Tour de Burgos
Tour de Burgos - Ben Hermans se rend en Espagne sans crainte du virus Photo : Sirotti

Tour de Burgos - Ben Hermans se rend en Espagne sans crainte du virus

À la veille du départ du Tour de Burgos (28 juillet-1er août), Ben Hermans signe son retour après une fracture de la clavicule et de l'épaule intervenue lors du Tour Down Under en janvier dernier. Le Belge emmènera la formation Israël Start-Up Nation aux côtés de Daniel Navarro et Alex Dowsett. Dans les colonnes du journal belge Het NieuwsbladBen Hermans déclare que la course espagnole devrait bien se passer malgré une circulation du Covid-19 qui est en hausse depuis quelques jours.

La victoire d'Ivan Sosa sur le Tour de Burgos 2019

"Je pense que vous devriez avoir plus peur d'aller dans un centre commercial que d'aller à l'étranger et de garder tout le monde à distance", pense-t-il. "Depuis 2014, j'ai toujours avec moi une cartouche de mousse désinfectante qui tue encore plus de bactéries et de virus que le gel hydroalcoolique pour les mains. Toutes les grandes équipes le font depuis longtemps. Chaque jour, je désinfecte mes mains, partout où je suis. Si vous ne voulez pas tomber malade, vous n’avez pas d’autre choix."

 

"J’aime courir à Burgos"

Normalement, le Belge de 34 ans rejoindra Bilbao ce lundi matin par transport aérien, alors qu’il est un adepte de l’automobile. "Non pas que j'ai peur de voler, parce que je pense que c'est plus sûr maintenant, mais il n'y avait pas autant de mesures d'hygiène avant. Cinq fois sur dix, je rentrais à la maison avec un rhume", avoue-t-il. Le coureur de l’équipe israélienne prendra le départ après avoir vécu un heureux événement, la naissance de son deuxième enfant. Une motivation supplémentaire pour une épreuve qu’il affectionne tout particulièrement (deuxième derrière Alberto Contador en 2016). "J'aime courir à Burgos. C'est une belle course, et je me comporte généralement bien là-bas. En plus, la météo est agréable et chaude".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité