Tour de Belgique - Sport Vlaanderen-Baloise encensée par son manager
Tour de Belgique
Photo : Sport Vlaanderen - Baloise / Getty Images

Tour de Belgique - Sport Vlaanderen-Baloise encensée par son manager

Walter Planckaert est un directeur sportif heureux. L'homme âgé de 73 ans, vainqueur du Tour des Flandres 1976, est fier de la prestation de ses coureurs de l'équipe Sport Vlaanderen-Baloise lors du Tour de Belgique. La victoire d'étape le premier jour par Robbe Ghys a déclenché une vague d'euphorie au sein de la formation belge. "L'intention de départ était qu'il se batte pour la combativité. Je n'ai pas de mots pour ce qu'il fait ensuite. J'ai hurlé dans ses oreilles pour qu'il reste avec Evenepoel. C'est le match de sa vie et il a gagné à mon grand plaisir", confie-t-il à Wielerverhaal.

Vidéo - Tour de Belgique 2021 - Robbe Ghys a gagné la 1ere étape

 

"Les sponsors parlent encore de nous !"

Le jeune D'autres coureurs de Sport Vlaanderen-Baloise se sont également illustrés à domicile. Cédric Beullens a remporté le classement par points de la combativité, Rune Herregodts a décroché une belle 4e place au contre-la-montre tandis que le sprinteur Sasha Weemaes s'est glissé dans un top 10 à la dernière étape. 

Des résultats qui font du bien pour la formation ProTeam soutenue par la région flamande. "C'est comme passer soudainement du point le plus sombre de la nuit au point le plus chaud à midi. Comme il y avait peu de courses, nous savions d'avance que nous ne pourrions marquer des points qu'à partir du mois de mai. [...] Les succès ont été suivis. Le manager Christophe Sercu a appelé plusieurs fois pour témoigner de sa satisfaction et les sponsors sont également ravis. Ils parlent encore de nous !", conclut Walter Planckaert. 


Classement général

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step15h42'00"
2BELLAMPAERT YvesDeceuninck-Quick Step+ 46"
3BELMARCHAND GianniTarteletto - Isorex+ 56"
4NZFISHER-BLACK FinnTeam Jumbo-Visma+ 1'04"
5NEDSCHELLING IdeBora-Hansgrohe+ 1'08"
6NEDBOUWMAN KoenTeam Jumbo-Visma+ 1'08"
7GBRSWIFT ConnorArkea - Samsic+ 1'12"
8NEDRIESEBEEK OscarAlpecin-Fenix+ 1'13"
9BELAERTS ToonBaloise Trek Lions+ 1'13"
10BELDE BUYST JasperLotto Soudal+ 1'18"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité