
Strade Bianche - Madouas : «J'espère vraiment pouvoir performer»
La formation Groupama-FDJ devrait avoir plusieurs cartes à jouer lors de la prochaine édition des Strade Bianche (6 mars) puisque Kevin Geniets, Stefan Küng et Valentin Madouas seront tous alignés sur la classique italienne. Course rendue difficile de par son scénario incertain, l'équipe de Marc Madiot a préféré miser sur plusieurs de ses coureurs. Pour épauler au mieux les leaders, Rudy Molard, Simon Guglielmi, Romain Seigle et Tobias Ludvigsson complètent la sélection.
Vidéo - Valentin Madouas sur les Strade Bianche 2021
Valentin Madouas : "Un de mes premiers objectifs de la saison"
Plutôt en forme en ce début de saison, le Breton Valentin Madouas a fait part de ses grandes ambitions sur cette épreuve dans des propos rapportés par son équipe : "Les Strade Bianche sont un de mes premiers objectifs de la saison. Avec ses chemins de gravier blanc et ses nombreuses difficultés, c’est une Classique qui me correspond et qui n’a rien à envier aux grandes Classiques belges. J’ai bien récupéré après mon Tour des Alpes-Maritimes et du Var, ma chute dans la dernière étape de celui-ci n’est qu’un lointain souvenir. J’espère vraiment pouvoir performer !", a-t-il expliqué.
Sébastien Joly : "Important de pouvoir compter sur plusieurs profils de coureurs"
Directeur sportif de la formation française, Sébastien Joly est optimiste quant à la chance de ses coureurs de performer sur la classique transalpine : "On aligne une équipe solide, on aura de belles cartes à jouer avec notamment Stefan Küng, Valentin Madouas et Rudy Molard. Les garçons sont en bonne condition. Face aux nombreux aléas de ce type d’épreuve, il est important de pouvoir compter sur plusieurs profils de coureurs. Nous prévoyons une reconnaissance vendredi matin, la veille de la course, pour étudier au mieux le terrain auquel ils seront confrontés".
La formation Groupama-FDJ sur les Strade Bianche (6 mars)
Simon Guglielmi, Romain Seigle, Stefan Küng, Rudy Molard, Kevin Geniets, Valentin Madouas et Tobias Ludvigsson.
Ils vont affronter les chemins et la poussière, voici notre équipe pour les Strade Bianche ⚔�'� 🇮🇹 pic.twitter.com/b4ZodOTH3k
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) March 3, 2021
Publié le par Waldemar NEY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »