Simac Ladies Tour - Lorena Wiebes : «Heureuse de gagner pour elles»

Par Théo BOICHARD le 30/08/2022 à 18:18

Simac Ladies Tour - Lorena Wiebes : «Heureuse de gagner pour elles»
Photo : @ladiestour

On ne change pas les bonnes habitudes : Lorena Wiebes (Team DSM) s'est imposée sur la 1ère étape du Simac Ladies Tour. La Néerlandaise a profité d'une cassure provoquée par une chute, qui a permis à 19 coureuses de s'échapper, dont trois pièces essentielles du Team DSM, à savoir Charlotte Kool, Franziska Koch et Wiebes elle-même. Si Pfeiffer Georgi, 2e du sprint intermédiaire devant sa leader pour les bonifications, a manqué au team néerlandais, Koch et Kool ont su parfaitement amener Wiebes jusqu'à la victoire, assumant leurs rôles usuels de rouleuse et de lanceuse. Le groupe de tête, privé de ses meilleures sprinteuses, a été facilement dominé par la nouvelle championne d'Europe en titre, de toute façon presque invaincue dans l'exercice du sprint en 2022. Wiebes s'est exprimée.

Vidéo - Wiebes a battu l'Italie pour devenir championne d'Europe !

 

"Il y a eu une grosse chute... Le groupe derrière n'est jamais revenu"

"Comme prévu, il y avait du vent aujourd'hui. Le groupe s'est s'est divisé après le premier passage de la ligne d'arrivée et nous avions quatre coureurs dedans, mais tout le monde est revenu avec le vent de face. Sur une portion avec vent latéral, il y a eu une grosse chute et Pfeiffer (Georgi) a été prise dedans, donc ce n'était pas la meilleure situation pour nous, et cela a divisé la course en deux. Le groupe derrière n'est jamais revenu et nous nous sommes concentrées sur la victoire d'étape. Franzi (Koch) a fait un excellent travail en gardant le rythme et en ramenant les attaques dans les cinq derniers kilomètres et Charlotte (Kool) m'a ensuite placée dans la position parfaite dans le dernier virage. Je suis super heureuse de gagner l'étape pour elles", a déclaré la leader de la course Lorena Wiebes sur le site internet de sa formation.

Simac Ladies Tour - Classement de la 1è étape

1NEDLorena WIEBESTeam Picnic PostNL (F)3h17'24"
2NEDKarlijn SWINKELSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
3FRAAudrey CORDON-RAGOTLidl-Trek (F)m.t.
4CANAlison JACKSONLiv Racing TeqFindm.t.
5FRAEugenie DUVALFDJ United-SUEZm.t.
6AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jaycom.t.
7ITASoraya PALADINCanyon // SRAM zondacryptom.t.
8ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Development Teamm.t.
9GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
10NEDJeanne KOREVAARLiv Racing TeqFindm.t.

Simac Ladies Tour - Classement général provisoire après la 1è étape

1NEDLorena WIEBESTeam Picnic PostNL (F)3h17'13"
2NEDKarlijn SWINKELSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 2"
3FRAAudrey CORDON-RAGOTLidl-Trek (F)+ 5"
4CANAlison JACKSONLiv Racing TeqFind+ 7"
5FRAEugenie DUVALFDJ United-SUEZ+ 11"
6AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jaycom.t.
7ITASoraya PALADINCanyon // SRAM zondacryptom.t.
8ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Development Teamm.t.
9GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
10NEDJeanne KOREVAARLiv Racing TeqFindm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:54 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" après une chute à l'entraînement 09:47 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy tête d'affiche d'UAE pour le Tour de Hongrie 09:22 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Bernal, mais la forme est là" 09:03 Tour d'Italie La 5e étape… une lutte entre le peloton et l’échappée ? 08:49 Tour de Hongrie Parcours, favoris, startlist... le Tour de Hongrie 2026 08:28 Classement UCI Peu de changements... Pogacar leader incontesté, Martinez grimpe 08:06 Tour d'Italie Vingegaard et la Visma perdent un solide coéquipier en montagne 08:00 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "Christen doit encore apprendre à courir..." 07:47 Route L'influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 07:26 Tour d'Italie Le Giro NextGen a révélé son parcours pour l'édition 2026 ! 07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 07:00 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Je révais du maillot rose depuis mon enfance" 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-