Simac Ladies Tour
Photo : @TeamDSM

Simac Ladies Tour - Lorena Wiebes, comblée : «Vraiment fière»

Publié le par Théo BOICHARD

Cinq podiums en six jours : c'est la statistique avec laquelle repartira de son pays natal l'ogre, la cannibale, la toute-puissante Lorena Wiebes (Team DSM), triomphante les deux premières journées, avant d'offrir la victoire le 3e jour à sa lanceuse de confiance Charlotte Kool, puis de régler le peloton pour des places de 2 et 3 alors qu'entre deux la Néerlandaise prenait une belle 5e place sur le contre-la-montre remporté par Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo), sur le Simac Ladies Tour. La championne d'Europe devance finalement la double championne de France 2022 pour 6'' au classement général, au jeu des bonifications, mais également de la régularité et de la polyvalence. Le jaune, le vert, toutes les couleurs siéent à la talentueuse sprinteuse qui termine même 2nde... du classement de la montagne !

Vidéo - Couronnée, Wiebes règle le sprint pour la place de 3 !

 

"Les autres équipes nous ont vraiment mises sous pressions..."

"La journée d'aujourd'hui fut une nouvelle fois difficile. Les autres équipes nous ont vraiment mises sous pression mais nous n'avons pas paniqué pendant la course. Nous avons perdu Elise (Uijen) et Charlotte (Kool) tôt après leur gros travail, et Elise a eu un problème mécanique, mais nous avions toujours Franzi (Koch) et Leah (Kirchmann) à l'avant. Nous avons lancé la poursuite après la dernière partie vallonnée et commencé à revenir sur les tours finaux. Leah a fait un boulot incroyable. Je pense qu'elle a roulé très fort et c'est bien de terminer sa carrière avec nous de cette manière. Nous avons gardé Franzi en dehors de la poursuite afin qu'elle soit plus fraîche pour le final. À la fin, deux coureuses se sont échappées, mais cela nous allait car nous nous concentrions sur le classement général. Quoi qu'il en soit, c'était encore une nouvelle bonne troisième place sur l'étape et je suis vraiment fière de prendre la victoire au classement général après tout le travail incroyable que les filles ont réalisé cette semaine", a déclaré Lorena Wiebes.

"Nous avions deux objectifs pour aujourd'hui : conserver le classement général et espérer gagner l'étape. Nous savions que ce ne serait pas facile et nous avons été attaqués par beaucoup d'équipes au début de la course. A un moment, lorsque le trio s'est éloigné, c'était parfait pour nous et nous avons joué le jeu en ne roulant pas, en mettant la pression sur les autres équipes, pour voir qui paniquerait et aiderait à poursuivre. Nous étions prêts à abandonner si nécessaire car nous avions besoin d'aide. Les autres équipes ont repris le flambeau et voulaient conserver les places sur le podium qu'elles avaient. A la fin, Leah a fait un travail fou avec Franzi pour garder les choses sous contrôle avec les autres équipes. Dans le final, les deux filles ont attaqué et sont restées devant, mais l'objectif principal était de maintenir le classement général et c'est ce que nous avons fait. Je pense que nous pouvons être fiers et heureux de ce que nous avons accompli toute la semaine en tant que groupe, tant les coureurs que le personnel", a conclu le directeur sportif Albert Timmer.

Simac Ladies Tour - Classement de la 6è étape

1NEDMischa BREDEWOLDParkhotel Valkenburg3h52'10"
2ITAEleonora Camilla GASPARRINIValcar-Travel & Servicem.t.
3NEDLorena WIEBESTeam DSM (F)+ 5"
4ITAChiara CONSONNIValcar-Travel & Servicem.t.
5NEDKarlijn SWINKELSTeam Jumbo-Visma Womenm.t.
6GBRAnna HENDERSONTeam Jumbo-Visma Womenm.t.
7AUSChloe HOSKINGTrek-Segafredo Womenm.t.
8NEDLonneke UNEKENTeam SD Worxm.t.
9FRAEugenie DUVALFDJ-SUEZm.t.
10ITALaura TOMASIUAE Team ADQm.t.

Simac Ladies Tour - Classement général

1NEDLorena WIEBESTeam DSM (F)17h25'28"
2FRAAudrey CORDON-RAGOTTrek-Segafredo Women+ 10"
3NEDKarlijn SWINKELSTeam Jumbo-Visma Women+ 40"
4NEDRiejanne MARKUSTeam Jumbo-Visma Women+ 44"
5AUSRuby ROSEMAN-GANNONTeam Jayco AlUla (F)+ 52"
6NEDMischa BREDEWOLDParkhotel Valkenburg+ 59"
7CANAlison JACKSONLiv Racing TeqFind+ 1'05"
8GBRAnna HENDERSONTeam Jumbo-Visma Women+ 1'07"
9AUSAmanda SPRATTTeam Jayco AlUla (F)+ 1'09"
10BELJulie DE WILDEFenix-Deceuninck+ 1'18"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité

L'info en continu

17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-