Sécurité - Lappartient a rencontré Jean Todt, le président de la FIA
Sécurité
Photo : @DLappartient

Sécurité - Lappartient a rencontré Jean Todt, le président de la FIA

Une réunion a eu lieu à Aigle dans les locaux de l'UCI entre David Lappartient et Jean Todt, le président de la FIA (Fédération internationale de l'Automobile). Comme l'a expliqué Lappartient sur Twitter, les deux dirigeants français ont notamment parlé des problèmes de sécurité routière et il a évoqué la possibilité d'une "collaboration" entre les deux fédérations dans le futur.

Vidéo - Le terrible crash de Romain Grosjean au GP de Bahreïn

Cette réunion intervient quelques jours seulement après le terrible crash de Romain Grosjean au Grand Prix de Bahreïn dont il s'est sorti miraculeusement indemne. Cette année, le cyclisme a aussi connu son lot de gros accidents, notamment celui de Fabio Jakobsen sur le Tour de Pologne. Mais au-delà de la compétition sportive, la sécurité routière est un enjeu majeur dans la vie de tous les jours, tant pour les automobilistes que les cyclistes. "La sécurité routière est une priorité pour nos deux fédérations", a écrit Lappartient.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité