Sécurité - Gianni Bugno et le CPA «disent oui à ces nouvelles règles»
Sécurité
Photo : Sirotti

Sécurité - Gianni Bugno et le CPA «disent oui à ces nouvelles règles»

Une polémique enfle dans le monde du cyclisme. L’Union Cycliste Internationale a interdit cette fameuse position utilisée dans les descentes par de nombreux coureurs du peloton. Une position censée améliorer l’aérodynamisme, mais assez dangereuse puisque les coureurs passent leur corps sous la selle. Plusieurs cyclistes, comme Michal Kwiatkowski ou Christopher Froome, ont manifesté leur désaccord avec l’interdiction de cette position.

Vidéo - Bugno est le président du principal syndicat des coureurs

 

“Je suis d’accord avec cette décision”

 Dans des propos rapportés par le journal AsGianni Bugno, président du CPA, le principal syndicat des coureurs, est néanmoins monté au créneau pour défendre les instances : “Cette règle émane d'un comité de sécurité qui a décidé d'interdire certaines positions du cycliste sur le vélo. Je suis d'accord avec cette décision. Les professionnels doivent apprendre aux jeunes cyclistes ou amateurs de vélo à faire du vélo. Les professionnels savent adopter des positions dangereuses sur le vélo qu'ils sont capables de maintenir, mais les jeunes inexpérimentés ne le savent certainement pas, et ils courent le risque d'accidents très graves.”

Le président du CPA ne comprend pas ce refus de la règle. “Je ne comprends pas pourquoi les gens disent non à ces nouvelles règles. De plus, dans cette position qui est interdite, vous n'avez pas de grands avantages aérodynamiques, cela devrait être démontré. Je dis oui à ces nouvelles règles et oui à la sécurité, pour les professionnels mais aussi pour les non-professionnels qui suivent ce sport et considèrent les professionnels comme un exemple”, explique Gianni Bugno.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité