Saudi Tour
Saudi Tour - Bouhanni : 'Largement plus de positif que de négatif' Photo : @Arkea_Samsic

Saudi Tour - Bouhanni : "Largement plus de positif que de négatif"

Leader du Saudi Tour au départ de la 5e et dernière étape, Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) n'aura pas réussi à résister à son rival Phil Bauhaus (Bahrain-McLaren), qui était 2e à 2'' du Français. Au terme d'un sprint houleux, l'Allemand a réussi à remporter l'étape devant Bouhanni et il profite des bonifications pour passer devant au général et remporter l'épreuve.

Saudi Tour - Le sprint houleux entre Bauhaus et Bouhanni

 

Bouhanni : "Nous respectons le choix des commissaires"

Même s'il n'a pas vraiment apprécier l'attitude de son adversaire lors du sprint, Nacer Bouhanni préférait retenir du positif de sa belle semaine, où il aura fini toutes les étapes dans le top 5, avec une belle victoire vendredi. "Je tiens une nouvelle fois à remercier l’équipe Arkéa-Samsic et mes coéquipiers pour tout le travail accompli à l’occasion de cette dernière étape du Saudi Tour. J’ai tenté de faire mon sprint, mais par deux fois mon adversaire change de trajectoire. Je ne peux me livrer à fond, fournir totalement mon effort. C’est dommage car j’aurais aimé voir ce que cela aurait pu donner s'il était resté de bout en bout sur sa ligne. Les commissaires n'ont pas jugé bon de le déclasser. L’équipe Arkéa-Samsic et moi respectons leur choix, même si sportivement c’est difficile pour nous. Je repars de cette course avec des convictions. Il y a eu largement plus de positif que de négatif durant ces cinq étapes. C’est ce que je veux retenir. J’ai toujours dit que j’étais un compétiteur, et que je regardais devant moi. C’est encore plus le cas ce soir. Je sais que je peux compter sur un super groupe autour de moi, au sein de l’équipe Arkéa-Samsic. C’est pour moi l’essentiel. Les prochaines échéances nous donneront raison sur le terrain sportif, le seul qui compte finalement", a déclaré Bouhanni.

 

Hinault : "Le bilan reste très positif"

Même son de cloche chez son directeur sportif Sébastien Hinault : "Le bilan reste très positif avec comme moins bonne performance de Nacer Bouhanni sur ce Saudi Tour 2020, une 5e place. N’oublions pas que le groupe sprint de l’équipe Arkéa-Samsic est tout jeune, et qu’il se met en place. Nombre de formations professionnelles dans la même configuration que nous auraient aimé repartir avec un tel bilan chiffré après seulement deux courses disputées avec un sprinter qu’ils découvrent. Là, au terme des cinq jours de compétition, nous obtenons un magnifique succès d’étape, une place de deuxième, aujourd'hui - sans que vraiment Nacer puisse défendre régulièrement ses chances -  deux tops 3, et une deuxième place au classement général final de cette compétition. Cette ultime étape tout le monde l’a vue, tout le monde possède son propre avis, nous équipe Arkéa-Samsic, nous avons forcément le nôtre, mais le jury des commissaires a pris sa décision et nous la respectons. Il est souverain. Ce qui s’est passé aujourd’hui nous donne encore plus de force afin de travailler encore davantage pour que la victoire soit de nouveau dans notre camp", a expliqué Hinault.

Classement de l'étape 5

1ALLBAUHAUS PhilBahrain-McLaren3h18'57''
2FRABOUHANNI NacerArkea - Samsicm.t.
3NEDDE KLEIJN ArvidRiwal Readynez Cycling Teamm.t.
4BELDUPONT TimothyCircus-Wanty Gobert-Tormansm.t.
5ITACIMA ImerioGazprom-RusVelom.t.
6ITAMALUCELLI MatteoCaja Rural-Seguros RGAm.t.
7ALGREGUIGUI YoucefTerengganu Cycling Teamm.t.
8AFSJANSE VAN RENSBURG ReinardtNTT Pro Cyclingm.t.
9ESPBARBERO CUESTA CarlosNTT Pro Cyclingm.t.
10NEDBOL JetseBurgos BHm.t.

Classement général

1ALLBAUHAUS PhilBahrain-McLaren17h53'38''
2FRABOUHANNI NacerArkea - Samsic+ 2''
3PORCOSTA FARIA Rui AlbertoUAE Team Emirates+ 13''
4ALGREGUIGUI YoucefTerengganu Cycling Team+ 22''
5AUSHAUSSLER HeinrichBahrain-McLaren+ 23''
6ESPBARBERO CUESTA CarlosNTT Pro Cycling+ 24''
7RUSCHERNETSKIY SergeyGazprom-RusVelo+ 25''
8DANKRON AndreasRiwal Readynez Cycling Teamm.t.
9FRASOUPE GeoffreyTotal Direct Energie+ 26''
10NORJENSEN AugustRiwal Readynez Cycling Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires