Route - Wout Van Aert : «La série Netflix ? Des histoires inventées»

Par Arthur DE SMEDT le 12/06/2023 à 13:06. Mis à jour le 19/06/2023 à 18:20.
Route - Wout Van Aert : «La série Netflix ? Des histoires inventées»
Photo : @Cyclismactu / @JumboVismaRoad

Wout Van Aert a n'a pas été entièrement convaincu par la série-documentaire de Netflix sur le Tour de France 2022, "Au coeur du peloton", sortie le 8 juin dernier. C'est ce que le Belge de la Jumbo-Visma a déclaré dans un entretien accordé à Sporza, regrettant notamment certains choix de la production mettant en avant des tensions entre le maillot vert et le maillot jaune Jonas Vingegaard. "J'ai enfin pu regarder moi aussi. Car, bizarrement, bien que je joue l'un des rôles principaux, je ne savais pas ce qu'il y aurait à voir. C'est assez troublant de voir que le documentaire contient des histoires qui n'existent pas. Pour moi, la série est centrée sur l'agitation. Jonas et moi sommes les meilleurs amis du monde. Elle se concentre sur les moments où il est difficile de faire le bon choix, mais il y a aussi tant de moments où nous nous sommes renforcés l'un l'autre et avons travaillé ensemble. C'est dommage que cela ait été supprimé", a précisé celui qui prépare actuellement la Grande Boucle 2023 sur le Tour de Suisse.

Vidéo - Wout Van Aert a terminé 3e du chrono en Suisse dimanche

Lire la suite de l'article

 

"La peur du Covid est toujours présente. Le Giro a été un signal d'alarme"

Au cours de cet interview, le meilleur sprinteur du Tour de France 2022 a également confirmé qu'il ne ferait pas de la tunique verte un objectif en juillet. "Le classement par points fait parfois obstacle aux victoires d'étape. Je ne veux pas me concentrer dès le départ du prochain Tour sur les sprints intermédiaires", a-t-il justifié. Enfin, Wout Van Aert s'est également exprimé sur la crainte de tout perdre à cause du Covid, malgré les précautions et les protocoles qui seront mis en place sur le prochain Tour de France. "La peur est un peu présente de toute façon. Le Giro a été un signal d'alarme. Le Covid est toujours présent. Je suis surtout choqué que plusieurs coéquipiers aient été solidement malades, même s'il s'agissait de légères infections."

L'info en continu

22:10 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 22:00 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Arkéa... On avait tous envie que ça continue" 21:40 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21:25 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21:00 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 20:40 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 20:20 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 20:00 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "La retraite est certainement une option" 19:50 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat" 19:30 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de dimension en 2026 19:07 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "C'est l'une de mes courses préférées" 18:40 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "Coxyde est un monument, je suis très heureuse" 18:25 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif de tous les transferts 18:01 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris en 2025" 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:00 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, devant Sweeck 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 15:01 Route logo vidéoTadej Pogacar écrase son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-