Route - Wout Van Aert : «La série Netflix ? Des histoires inventées»

Par Arthur DE SMEDT le 12/06/2023 à 13:06. Mis à jour le 19/06/2023 à 18:20.
Route - Wout Van Aert : «La série Netflix ? Des histoires inventées»
Photo : @Cyclismactu / @JumboVismaRoad

Wout Van Aert a n'a pas été entièrement convaincu par la série-documentaire de Netflix sur le Tour de France 2022, "Au coeur du peloton", sortie le 8 juin dernier. C'est ce que le Belge de la Jumbo-Visma a déclaré dans un entretien accordé à Sporza, regrettant notamment certains choix de la production mettant en avant des tensions entre le maillot vert et le maillot jaune Jonas Vingegaard. "J'ai enfin pu regarder moi aussi. Car, bizarrement, bien que je joue l'un des rôles principaux, je ne savais pas ce qu'il y aurait à voir. C'est assez troublant de voir que le documentaire contient des histoires qui n'existent pas. Pour moi, la série est centrée sur l'agitation. Jonas et moi sommes les meilleurs amis du monde. Elle se concentre sur les moments où il est difficile de faire le bon choix, mais il y a aussi tant de moments où nous nous sommes renforcés l'un l'autre et avons travaillé ensemble. C'est dommage que cela ait été supprimé", a précisé celui qui prépare actuellement la Grande Boucle 2023 sur le Tour de Suisse.

Vidéo - Wout Van Aert a terminé 3e du chrono en Suisse dimanche

Lire la suite de l'article

 

"La peur du Covid est toujours présente. Le Giro a été un signal d'alarme"

Au cours de cet interview, le meilleur sprinteur du Tour de France 2022 a également confirmé qu'il ne ferait pas de la tunique verte un objectif en juillet. "Le classement par points fait parfois obstacle aux victoires d'étape. Je ne veux pas me concentrer dès le départ du prochain Tour sur les sprints intermédiaires", a-t-il justifié. Enfin, Wout Van Aert s'est également exprimé sur la crainte de tout perdre à cause du Covid, malgré les précautions et les protocoles qui seront mis en place sur le prochain Tour de France. "La peur est un peu présente de toute façon. Le Giro a été un signal d'alarme. Le Covid est toujours présent. Je suis surtout choqué que plusieurs coéquipiers aient été solidement malades, même s'il s'agissait de légères infections."

L'info en continu

08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-