Route - Wout Van Aert : «La série Netflix ? Des histoires inventées»

Par Arthur DE SMEDT le 12/06/2023 à 13:06. Mis à jour le 19/06/2023 à 18:20.
Route - Wout Van Aert : «La série Netflix ? Des histoires inventées»
Photo : @Cyclismactu / @JumboVismaRoad

Wout Van Aert a n'a pas été entièrement convaincu par la série-documentaire de Netflix sur le Tour de France 2022, "Au coeur du peloton", sortie le 8 juin dernier. C'est ce que le Belge de la Jumbo-Visma a déclaré dans un entretien accordé à Sporza, regrettant notamment certains choix de la production mettant en avant des tensions entre le maillot vert et le maillot jaune Jonas Vingegaard. "J'ai enfin pu regarder moi aussi. Car, bizarrement, bien que je joue l'un des rôles principaux, je ne savais pas ce qu'il y aurait à voir. C'est assez troublant de voir que le documentaire contient des histoires qui n'existent pas. Pour moi, la série est centrée sur l'agitation. Jonas et moi sommes les meilleurs amis du monde. Elle se concentre sur les moments où il est difficile de faire le bon choix, mais il y a aussi tant de moments où nous nous sommes renforcés l'un l'autre et avons travaillé ensemble. C'est dommage que cela ait été supprimé", a précisé celui qui prépare actuellement la Grande Boucle 2023 sur le Tour de Suisse.

Vidéo - Wout Van Aert a terminé 3e du chrono en Suisse dimanche

 

"La peur du Covid est toujours présente. Le Giro a été un signal d'alarme"

Au cours de cet interview, le meilleur sprinteur du Tour de France 2022 a également confirmé qu'il ne ferait pas de la tunique verte un objectif en juillet. "Le classement par points fait parfois obstacle aux victoires d'étape. Je ne veux pas me concentrer dès le départ du prochain Tour sur les sprints intermédiaires", a-t-il justifié. Enfin, Wout Van Aert s'est également exprimé sur la crainte de tout perdre à cause du Covid, malgré les précautions et les protocoles qui seront mis en place sur le prochain Tour de France. "La peur est un peu présente de toute façon. Le Giro a été un signal d'alarme. Le Covid est toujours présent. Je suis surtout choqué que plusieurs coéquipiers aient été solidement malades, même s'il s'agissait de légères infections."

A LIRE AUSSI

ROUTE

La FFC veut une nouvelle catégorie d'équipes... la LNC est contre

ROUTE

Grace Brown, vainqueure de Liège 2024, arrêtera en fin de saison

ROUTE

France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO

L'info en continu

09:04 Route - France Paul Lapeira : "On devrait me voir sur le Tour de France" 08:49 Route Grace Brown, vainqueure de Liège 2024, arrêtera en fin de saison 08:27 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 08:16 Tour de France J-5 avant le Grand Départ à Florence... parcours et profils 07:43 Route Romain Bardet : "Le Giro ? C'est la victoire qui me manque" 07:10 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" la dernière mardi 25 juin à Paris 23/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 23/06 Route - Canada Le premier titre national de Michael Woods... à 37 ans 23/06 JO - Paris 2024 On connaît les 3 américains sélectionnés pour la route 23/06 Route - France Julien Bernard, vice-champion : "J'y ai vraiment cru" 23/06 JO - Paris 2024 Le champion olympique de BMX Racing forfait pour Paris 2024 23/06 Route France, Italie, Belgique... tous les champions nationaux, le récap ! 23/06 Route - Grande-Bretagne Ethan Hayter l'emporte devant Lewis Askey 23/06 Route - Norvège Fredrik Dversnes offre le titre à Markus Hoelgaard 23/06 Route - France Vincent Lavenu : "On travaille toute l'année pour ça" 23/06 Route - Suisse Mauro Schmid résiste à Simon Pellaud et s'offre le titre 23/06 Route - Slovénie Domen Novak et Urska Zigart sacrés, Pogacar heureux 23/06 Route - Allemagne Marco Brenner remporte son titre national en solitaire 23/06 Route - Danemark Grosse surprise, Rasmus Pedersen et Decathlon AG2R sacrés 23/06 Tour de France Buitrago, Bilbao, Mohoric... Bahrain Victorious sur le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-