Tour de France - Wout Van Aert : «Je ne vais pas courir comme en 2022»

Par Arthur DE SMEDT le 20/05/2023 à 16:00. Mis à jour le 22/05/2023 à 11:39.
Tour de France - Wout Van Aert : «Je ne vais pas courir comme en 2022»
Photo : Sirotti

Wout Van Aert devrait (un peu) moins s'éparpiller sur le Tour de France 2023. Omniprésent chaque jour et sur tous les terrains sur la dernière édition, le Belge de la Jumbo-Visma aimerait courir différemment sur la prochaine Grande Boucle et viser davantage les victoires d'étape que le maillot vert. C'est ce que le lauréat du classement par points l'an passé a déclaré dans une interview accordée à Wieler Revue. "Cette année, je ne courrai pas de la même façon, car je n'étais plus un homme la semaine suivante. Si vous terminez le Tour de manière normale, vous pouvez vous améliorer. Mais l'après-Tour a été particulièrement difficile en 2022. Je me concentrerai désormais davantage sur les victoires d'étape et moins sur le maillot vert. Un autre objectif suivra deux semaines plus tard...". Le natif d'Herentals fait référence à la course en ligne des Championnats du Monde sur route de Glasgow 2023. Une épreuve qui se tiendra le 6 août, soit deux semaines seulement après la fin du Tour (1-21 juillet).

 

Pour rappel, Wout Van Aert est en pleine préparation du Tour en Sierra Nevada

Depuis le 9 mai, huit coureurs de l'équipe néerlandaise sont arrivés en Sierra Nevada pour un stage d'entraînement en altitude de trois semaines. Parmi eux, on retrouve bien évidemment le vainqueur de la Grande Boucle 2022 Jonas Vingegaard et le maillot vert Wout Van AertNathan Van Hooydonck, Christophe Laporte, Dylan van Baarle, Tiesj Benoot, Steven Kruijswijk et Wilco Kelderman sont également présents. Ces huit coureurs, en plus de Sepp Kuss qui est actuellement sur le Giro, représentent la pré-sélection des "abeilles" en vue du Tour. Après ce stage de trois semaines, une partie de l'équipe se dirigera sur le Critérium du Dauphiné, autour de Jonas Vingegaard, et une autre partie ira sur le Tour de Suisse, avec Wout Van Aert et Wilco Kelderman.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-