Tour de France - Wout Van Aert : «Je ne vais pas courir comme en 2022»

Par Arthur DE SMEDT le 20/05/2023 à 16:00. Mis à jour le 22/05/2023 à 11:39.
Tour de France - Wout Van Aert : «Je ne vais pas courir comme en 2022»
Photo : Sirotti

Wout Van Aert devrait (un peu) moins s'éparpiller sur le Tour de France 2023. Omniprésent chaque jour et sur tous les terrains sur la dernière édition, le Belge de la Jumbo-Visma aimerait courir différemment sur la prochaine Grande Boucle et viser davantage les victoires d'étape que le maillot vert. C'est ce que le lauréat du classement par points l'an passé a déclaré dans une interview accordée à Wieler Revue. "Cette année, je ne courrai pas de la même façon, car je n'étais plus un homme la semaine suivante. Si vous terminez le Tour de manière normale, vous pouvez vous améliorer. Mais l'après-Tour a été particulièrement difficile en 2022. Je me concentrerai désormais davantage sur les victoires d'étape et moins sur le maillot vert. Un autre objectif suivra deux semaines plus tard...". Le natif d'Herentals fait référence à la course en ligne des Championnats du Monde sur route de Glasgow 2023. Une épreuve qui se tiendra le 6 août, soit deux semaines seulement après la fin du Tour (1-21 juillet).

Vidéo - Wout Van Aert avait remporté le maillot vert sur le TDF 2022

Lire la suite de l'article

 

Pour rappel, Wout Van Aert est en pleine préparation du Tour en Sierra Nevada

Depuis le 9 mai, huit coureurs de l'équipe néerlandaise sont arrivés en Sierra Nevada pour un stage d'entraînement en altitude de trois semaines. Parmi eux, on retrouve bien évidemment le vainqueur de la Grande Boucle 2022 Jonas Vingegaard et le maillot vert Wout Van AertNathan Van Hooydonck, Christophe Laporte, Dylan van Baarle, Tiesj Benoot, Steven Kruijswijk et Wilco Kelderman sont également présents. Ces huit coureurs, en plus de Sepp Kuss qui est actuellement sur le Giro, représentent la pré-sélection des "abeilles" en vue du Tour. Après ce stage de trois semaines, une partie de l'équipe se dirigera sur le Critérium du Dauphiné, autour de Jonas Vingegaard, et une autre partie ira sur le Tour de Suisse, avec Wout Van Aert et Wilco Kelderman.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année" 17:07 Route Ils sont 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:28 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:49 Route logo vidéoLes formations invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-