Tour de France - Wout Van Aert : «Je ne vais pas courir comme en 2022»

Par Arthur DE SMEDT le 20/05/2023 à 16:00. Mis à jour le 22/05/2023 à 11:39.
Tour de France - Wout Van Aert : «Je ne vais pas courir comme en 2022»
Photo : Sirotti

Wout Van Aert devrait (un peu) moins s'éparpiller sur le Tour de France 2023. Omniprésent chaque jour et sur tous les terrains sur la dernière édition, le Belge de la Jumbo-Visma aimerait courir différemment sur la prochaine Grande Boucle et viser davantage les victoires d'étape que le maillot vert. C'est ce que le lauréat du classement par points l'an passé a déclaré dans une interview accordée à Wieler Revue. "Cette année, je ne courrai pas de la même façon, car je n'étais plus un homme la semaine suivante. Si vous terminez le Tour de manière normale, vous pouvez vous améliorer. Mais l'après-Tour a été particulièrement difficile en 2022. Je me concentrerai désormais davantage sur les victoires d'étape et moins sur le maillot vert. Un autre objectif suivra deux semaines plus tard...". Le natif d'Herentals fait référence à la course en ligne des Championnats du Monde sur route de Glasgow 2023. Une épreuve qui se tiendra le 6 août, soit deux semaines seulement après la fin du Tour (1-21 juillet).

Vidéo - Wout Van Aert avait remporté le maillot vert sur le TDF 2022

Lire la suite de l'article

 

Pour rappel, Wout Van Aert est en pleine préparation du Tour en Sierra Nevada

Depuis le 9 mai, huit coureurs de l'équipe néerlandaise sont arrivés en Sierra Nevada pour un stage d'entraînement en altitude de trois semaines. Parmi eux, on retrouve bien évidemment le vainqueur de la Grande Boucle 2022 Jonas Vingegaard et le maillot vert Wout Van AertNathan Van Hooydonck, Christophe Laporte, Dylan van Baarle, Tiesj Benoot, Steven Kruijswijk et Wilco Kelderman sont également présents. Ces huit coureurs, en plus de Sepp Kuss qui est actuellement sur le Giro, représentent la pré-sélection des "abeilles" en vue du Tour. Après ce stage de trois semaines, une partie de l'équipe se dirigera sur le Critérium du Dauphiné, autour de Jonas Vingegaard, et une autre partie ira sur le Tour de Suisse, avec Wout Van Aert et Wilco Kelderman.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:19 Tour de Romandie Lenny Martinez : "David Gaudu m'avait dit que je gagnerai..." 19:14 Tour de Romandie David Gaudu loin du compte : "Il s’est jaugé un moment, puis..." 18:54 Tour de Romandie Joao Almeida : "Lenny Martinez était plus fort, bravo à lui" 18:45 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "J'ai fait ce que je pouvais faire..." 18:35 Tour de Turquie Elia Viviani : "J'étais sans équipe... ce n'était pas normal" 18:10 Tour de Romandie Jay Vine : "C'est décevant de ne pas avoir gagné aujourd'hui" 18:00 La Vuelta Femenina Favorites, parcours... le Tour d'Espagne Femmes ce dimanche 17:50 Tour de Romandie Lorenzo Fortunato: "Je rate le maillot Jaune pour 2 secondes..." 17:30 La Vuelta Femenina Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 16:52 4 Jours de Dunkerque Bientôt les 4 Jours de Dunkerque... le parcours complet 16:24 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 16:13 Tour de Romandie Lenny Martinez fait coup double sur la 4e étape, Evenepoel loin 15:31 Tour d'Italie La 21e étape du Giro passera au Vatican, hommage au Pape François 15:16 Transferts Le Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos 14:50 Route Intermarché-Wanty prolonge l'un des ses jeunes coureurs 14:40 Transfert Après Tiesj Benoot... Olav Kooij nouvelle recrue de Decathlon AG2R ? 14:18 Tour de Romandie Diffusion TV... Sur quelle chaîne suivre l'étape reine ? 13:57 Tour du Finistère 4 courses Coupe de France FDJ du 8 au 11 mai, c'est en Bretagne 13:37 Tour de Turquie Elia Viviani remporte la 7e étape... première victoire chez Lotto 13:30 Média Toutes vos vidéos cyclisme à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-