Tour de France - Vingegaard, Van Aert... la Jumbo-Visma prépare le Tour

Par Titouan LABOURIE le 10/05/2023 à 10:25. Mis à jour le 13/05/2023 à 22:06.
Tour de France - Vingegaard, Van Aert... la Jumbo-Visma prépare le Tour
Photo : @nvhooydonck

Alors que Primoz Roglic, Sepp Kuss & co sont en train de batailler sur le Tour d'Italie, une autre partie de la formation Jumbo-Visma est en pleine préparation pour le Tour de France. En effet, depuis mardi 9 mai, huit coureurs de l'équipe néerlandaise sont arrivés en Sierra Nevada pour un stage d'entraînement en altitude de trois semaines. Parmi eux, on retrouve bien évidemment le vainqueur de la Grande Boucle 2022 Jonas Vingegaard et le maillot vert Wout Van Aert. Nathan Van Hooydonck, Christophe Laporte, Dylan van Baarle, Tiesj Benoot, Steven Kruijswijk et Wilco Kelderman sont également présents. Ces huit coureurs, en plus de Sepp Kuss qui est actuellement sur le Giro, représentent la pré-sélection des "abeilles" en vue du Tour. Après ce stage de trois semaines, une partie de l'équipe se dirigera sur le Critérium du Dauphiné, autour de Jonas Vingegaard, et une autre partie ira sur le Tour de Suisse, avec Wout Van Aert et Wilco Kelderman.

Vidéo - On connait déjà le maillot de la Jumbo-Visma pour le Tour !

 

Dylan van Baarle : "C'est un travail de longue haleine que nous allons faire avec l'équipe du Tour"

Si l'on ne connaîtra la sélection définitive de l'équipe de Richard Plugge qu'une fois le Tour de Suisse terminé, la présence de Wilco Kelderman et Dylan van Baarle pour ce stage en Sierra Nevada est de bonne augure pour eux. En effet, les Néerlandais se sont respectivement blessés sur Tirreno-Adriatico et sur Paris-Roubaix et la suite de leur saison était incertaine.

Dans son podcast, en compagnie de Wout Poels (Bahrain-Victorious), Dylan van Baarle a donné de ses nouvelles, après sa lourde chute sur Paris-Roubaix. "J'ai pu refaire de bonnes heures sur la route. Mes blessures ne me dérangent presque plus, donc c'est allé super vite. A partir du moment où j'ai été autorisé à refaire du vélo, ça s'est super bien passé. Je suis encore un peu noir et bleu dans mon bras, mais j'espère que cela disparaîtra à nouveau", a déclaré le vainqueur de Paris-Roubaix 2022. "Je vais en Sierra Nevada pour trois semaines. C'est un travail de longue haleine que nous allons faire avec l'équipe du Tour. En fait, tous les coureurs qui ont fait le Tour l'année dernière sont là, à l'exception de Primoz Roglic. Et Kuss participe bien sûr au Giro. Je ne suis jamais allé en Sierra Nevada, alors je suis curieux."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing

TOUR DE FRANCE

Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, le teaser

L'info en continu

07:45 Tour de Norvège Le parcours du 13e Tour of Norway... avec Wout van Aert 07:10 Boucles de la Mayenne Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 22/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Tadej Pogacar ne peut pas s'en empêcher..." 22/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/05 Tour de l'Avenir Femmes Un parcours en haute montagne pour la 2e édition 22/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "La Team dsm a fait une descente de fou" 22/05 Tour de France J-2... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 22/05 Tour de Norvège Wout Van Aert revient après "une rééducation difficile" 22/05 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... la 69e édition débute jeudi soir 22/05 Tour d'Italie La 18e étape... sprint et quadruplé pour Jonathan Milan ? 22/05 Alpes Isère Tour Noah Hobbs de la Conti Groupama-FDJ s'offre la 1ère étape 22/05 Agenda Giro, Mayenne, Norvège... un très beau programme cette semaine 22/05 Tour d'Italie Faire vos pronostics pour le 107e Giro sur Cyclism'Actu 22/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a souffert : "J'avais du mal à respirer..." 22/05 Tour de l'Avenir Le parcours dévoilé, une 60e édition "100% montagne" ! 22/05 Le Mag Élisabeth Chevanne : "Le WorldTour... Je ne pense pas être folle" 22/05 Boucles de la Mayenne Cofidis avec Axel Zingle pour poursuivre son embellie 22/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est chez Sports d'Époque 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser la 17e étape, Ben O'Connor dans le dur 22/05 Boucles de la Mayenne Groupama-FDJ avec Paul Penhoët en leader
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-