Tour de France - Vingegaard, Van Aert... la Jumbo-Visma prépare le Tour

Par Titouan LABOURIE le 10/05/2023 à 10:25. Mis à jour le 13/05/2023 à 22:06.
Tour de France - Vingegaard, Van Aert... la Jumbo-Visma prépare le Tour
Photo : @nvhooydonck

Alors que Primoz Roglic, Sepp Kuss & co sont en train de batailler sur le Tour d'Italie, une autre partie de la formation Jumbo-Visma est en pleine préparation pour le Tour de France. En effet, depuis mardi 9 mai, huit coureurs de l'équipe néerlandaise sont arrivés en Sierra Nevada pour un stage d'entraînement en altitude de trois semaines. Parmi eux, on retrouve bien évidemment le vainqueur de la Grande Boucle 2022 Jonas Vingegaard et le maillot vert Wout Van Aert. Nathan Van Hooydonck, Christophe Laporte, Dylan van Baarle, Tiesj Benoot, Steven Kruijswijk et Wilco Kelderman sont également présents. Ces huit coureurs, en plus de Sepp Kuss qui est actuellement sur le Giro, représentent la pré-sélection des "abeilles" en vue du Tour. Après ce stage de trois semaines, une partie de l'équipe se dirigera sur le Critérium du Dauphiné, autour de Jonas Vingegaard, et une autre partie ira sur le Tour de Suisse, avec Wout Van Aert et Wilco Kelderman.

Vidéo - On connait déjà le maillot de la Jumbo-Visma pour le Tour !

 

Dylan van Baarle : "C'est un travail de longue haleine que nous allons faire avec l'équipe du Tour"

Si l'on ne connaîtra la sélection définitive de l'équipe de Richard Plugge qu'une fois le Tour de Suisse terminé, la présence de Wilco Kelderman et Dylan van Baarle pour ce stage en Sierra Nevada est de bonne augure pour eux. En effet, les Néerlandais se sont respectivement blessés sur Tirreno-Adriatico et sur Paris-Roubaix et la suite de leur saison était incertaine.

Dans son podcast, en compagnie de Wout Poels (Bahrain-Victorious), Dylan van Baarle a donné de ses nouvelles, après sa lourde chute sur Paris-Roubaix. "J'ai pu refaire de bonnes heures sur la route. Mes blessures ne me dérangent presque plus, donc c'est allé super vite. A partir du moment où j'ai été autorisé à refaire du vélo, ça s'est super bien passé. Je suis encore un peu noir et bleu dans mon bras, mais j'espère que cela disparaîtra à nouveau", a déclaré le vainqueur de Paris-Roubaix 2022. "Je vais en Sierra Nevada pour trois semaines. C'est un travail de longue haleine que nous allons faire avec l'équipe du Tour. En fait, tous les coureurs qui ont fait le Tour l'année dernière sont là, à l'exception de Primoz Roglic. Et Kuss participe bien sûr au Giro. Je ne suis jamais allé en Sierra Nevada, alors je suis curieux."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar célébré en héros à son retour en Slovénie

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin a critiqué son vélo... la Cofidis a répondu

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-