Route
Route - Violemment arrêté, Nic Dlamini se fait casser le bras Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Violemment arrêté, Nic Dlamini se fait casser le bras

Alors qu'il s'entraînait au sein du Parc national de la Montagne de la Table au Cap (Afrique du Sud), Nic Dlamini a brutalement été intercepté par des gardes du parc, qui l'auraient jeté au sol selon des informations récoltées par cicloweb. N'ayant pas l'intention de se laisser faire, le coureur de la Dimension Data (future NTT Pro Cycling) s'est ensuite débattu, avant que son bras gauche ne soit immobilisé par un garde et d'être balancé sans ménagement dans une voiture. Suite à cette violente interpellation, Dlamini souffre d'une fracture de l'humérus gauche selon une information délivrée officiellement par son équipe.

Vidéo - Triste image, l'interpellation musclée de Nic Dlamini au Cap

"Après l'incident, qui a été filmé par un collègue cycliste, Nicholas a été emmené à l'hôpital de False Bay où des radiographies ont été effectuées et il a été confirmé qu'il avait subi une fracture de l'humérus gauche. Il a depuis été transféré dans un autre hôpital local où une autre consultation spécialisée, en collaboration avec le service médical de notre équipe, décidera de la prochaine marche à suivre pour traiter la blessure."

 

Selon les gardes du parc, Dlamini s'est blessé lui-même !

SanParks, l'organisme qui dirige l'ensemble des parcs nationaux d'Afrique du Sud, a réagi dans un communiqué, insistant sur le fait que le coureur n'était pas autorisé à rentrer dans l'enceinte du parc. "Selon la section de gardes du parc, le cycliste est entré sans avoir payé son ticket d'entrée ou prouvé son activité lorsque cela lui a été demandé. Les gardes ont été informés de l'incident et, après investigation et avoir trouvé le cycliste, la situation a dégénéré, le suspect s'infligeant lui-même une blessure durant l'interpellation."

La mésaventure vécue par Nic Dlamini a provoqué l'émotion de nombreuses personnalités du monde du cyclisme sur les réseaux sociaux, notamment celles de Chris Froome - "Apparemment, Nic s'est blessé lui-même. Épouvantable" - et de la cycliste sud-africaine Ashleigh Moolman. "Très triste de voir ça. Comportement dégoûtant de la part des employés du parc. Nic Dlamini est l'un des gars les plus gentils que je connaisse... il ne mérite pas ce traitement ! Je te souhaite un rétablissement rapide Nic."

 

 

 

 

 


 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité