Route - Vincenzo Nibali : «J'ai encore quelque chose à accomplir»
Route
Photo : @TrekSegafredo

Route - Vincenzo Nibali : «J'ai encore quelque chose à accomplir»

Engagé sur son épreuve, le Tour de Sicile (28 septembre - 1er octobre), le Requin de Messine veut continuer à peaufiner sa condition pour les échéances importantes du mois d'octobre. "J'ai fait de nombreuses fois la montée de Portella Mandrazzi à l'entraînement, ce n'est pas loin de chez moi, j'étais même ici en août. Quatre jours de course supplémentaires dans mes jambes m'aideront à être proche de mon meilleur niveau pour le Tour de Lombardie. J'ai fait le Tour de Luxembourg et j'allais plutôt bien", explique le coureur de Trek-Segafredo dans une interview à La Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Vincenzo Nibali participe au Tour de Sicile !

 

"Je ne sais pas ce que je vais manger ce soir, donc je ne sais pas ce que je ferai après 2022"

Moins à son avantage depuis deux saisons, Vincenzo Nibali espère briller sur ses terres. "Je serais heureux de gagner. Je sors d'un moment difficile en termes de résultats pour un certain nombre de raisons. L'important est de ne jamais abandonner ses efforts et de toujours penser à l'avenir. Le cyclisme et le sport suivent un cycle et je pense que j'ai encore quelque chose à accomplir", déclare le transalpin de 36 ans.

Interrogé sur son avenir dans le cyclisme, l'ancien vainqueur du Tour d'Italie - qui rejoindra l'équipe Astana-Premier Tech l'année prochaine - a évoqué une possible fin de carrière après la saison 2022. "Je ne sais pas ce que je vais manger ce soir, donc je ne sais pas ce que je ferai après 2022… Je veux d'abord terminer 2021 en beauté, puis ce sera au tour de 2022 et ensuite il sera temps de penser à l'avenir. J'espère rester dans le cyclisme. J'en fais partie, j'aime le vélo et ça m'a beaucoup apporté. Un jour, j'aimerais rendre quelque chose en retour", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité