Route
Route - Vincenzo Albanese : «Un honneur de courir pour EOLO-Kometa» Photo : @VincenzoAlbaneseFacebook

Route - Vincenzo Albanese : «Un honneur de courir pour EOLO-Kometa»

Vincenzo Albanese a décidé de changer d’air à l’intersaison. Après quatre saisons passées sous les couleurs de la Bardiani-CSF-Faizanè, l’Italien s’est engagé avec la formation d’Alberto Contador et Ivan Basso, EOLO-KOMETA Cycling Team. Le coureur de 24 ans fait partie des jeunes coureurs destinés à un bel avenir au sein de l’équipe espagnole. Le natif de Oliveto Citra est revenu sur ce transfert lors d’une interview à SalernoSport24.

Vidéo - Alberto Contador et Ivan Basso présentent leur projet

Vincenzo Albenese est ainsi très heureux d’avoir rejoint une nouvelle formation : “Pour moi, c'est un honneur de courir dans cette équipe, car derrière nous il y a de grands champions comme Basso et Contador. La saison qui va débuter est très importante pour ma carrière. Cette année, je saurai de quoi je suis capable. Je compte bien faire pour ne pas décevoir ceux qui ont cru en moi. Évidemment, je serai au service des coéquipiers les plus expérimentés, mais je ne négligerai pas mes objectifs personnels pour autant.”

 

“Pour le moment, il n’y a pas de certitudes”

Concernant son passage au sein de la Bardiani-CSF-Faizanè, Vincenzo Albanese ne garde pas vraiment de bons souvenirs de son passage dans l’équipe italienne. J'ai laissé derrière moi quatre années résolument négatives. Malheureusement, je me suis retrouvé dans un environnement où il n'y avait aucun moyen de m'exprimer pleinement” explique le jeune italien, visiblement heureux de ce nouveau départ.

Enfin, Vincenzo Albanese ne connait pas avec certitude son calendrier pour l’année 2021. “Ma saison devait commencer au Mallorca Challenge , mais cette course a été reportée en raison de l'urgence sanitaire. Durant ces jours de repos, je discuterai avec mes directeurs sportifs pour évaluer les choix futurs. Pour le moment, cependant, il n'y a pas de certitudes” détaille le nouveau protégé d’Ivan Basso et Alberto Contador.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité