Route
Route - Vincent Lavenu : «On va pouvoir monter en puissance» Photo : Sirotti

Route - Vincent Lavenu : «On va pouvoir monter en puissance»

Outre la confirmation que Remco Evenepoel à l'intention de tout dévorer sur son passage, la journée a été jalonnée par un autre fait marquant, à savoir l'annonce du futur partenariat "de longue durée" entre AG2R La Mondiale et Citroën. Alors que cette collaboration entrera en vigueur en 2021 et aura pour première conséquence un changement de nom pour l'équipe savoyarde - AG2R Citroën Team - Vincent Lavenu, le manager général, a réagi à cette importante annonce sur La Chaine L'Equipe.

Vidéo - La fin du stage d'AG2R La Mondiale avant la reprise

"C'est un grand jour ponctué par un beau moment de travail. Nous travaillons sur ce projet depuis plus d'un an. Ça a demandé un investissement et une énergie incroyables pour arriver à conclure un partenariat avec une grande entreprise française de dimension mondiale. Je suis très fier de cela, et notamment parce que notre partenaire actuel nous a écoutés, nous a compris et nous a aidés." En associant les compétences et les ressources de ces deux entreprises, l'équipe AG2R La Mondiale va pouvoir "monter en puissance" selon les dires de Vincent Lavenu et se rapprocher des plus grandes équipes du peloton.

 

"Amener l'équipe au plus haut niveau sportif avec ce nouveau projet"

"Il va y avoir une belle progression au niveau sportif, mais aussi une transformation de notre service course en centre de performance et un accompagnement au niveau marketing qui est très important. Notre but va également être de renforcer notre filière formation et amener les meilleurs coureurs au plus haut niveau, et par la même occasion, amener l'équipe au plus haut niveau sportif avec ce nouveau projet." Interrogé ensuite sur l'effectif dont disposera son équipe dans les prochaines années, Vincent Lavenu  a mis en avant les ambitions de la future AG2R Citroën Team.

 

L'envie de former mais aussi d'attirer des grands coureurs

"Le recrutement dépendra de beaucoup d'éléments. Il y aura déjà les moyens financiers dont nous disposerons, mais aussi les opportunités présentes sur le marché des transferts et la confiance que pourront nous accorder les coureurs. On a écrit une belle page en permettant à Citroën de nous accompagner dans le cyclisme, ce qui nous donne de la crédibilité et des perspectives intéressantes. On a prouvé au fil du temps qu'on savait amener des jeunes coureurs au plus haut niveau, savoir-faire que l'on va accentuer, tout en veillant à faire rentrer de grands coureurs afin que l'équipe soit performante", conclut l'heureux patron de 64 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité