Route
Route - Victor Campenaerts : «Nous ne devons pas penser aux risques» Photo : @NTTProCycling

Route - Victor Campenaerts : «Nous ne devons pas penser aux risques»

Avant le départ du GP Vermarc, dont il a finalement pris la 3e place, le coureur belge Victor Campenaerts est revenu sur la tragique disparition de Nils De Vriendt sur le site Wielerflits : "C'est la première course et quelque chose d'aussi tragique se produit", déclare t-il. Il a ensuite évoqué la mort de son compatriote Bjorg Lambrecht sur les routes du Tour de Pologne, une disparition qui l'avait beaucoup touché: "Pour moi, ce n'est pas pareil que la mort de Bjorg Lambrecht, mais voir ce genre de choses se produire encore et encore est un drame", explique t-il. 

GP Vermarc - Minute de silence au départ, Sénéchal s'impose

Le double champion d'Europe du contre-la-montre et recordman de l'heure s'est également exprimé sur le danger du métier de coureur cycliste. Même s'il connait les risques, il déclare : "Nous ne devons pas y penser, car si l'on y pense trop et que tout le monde se concentre dessus, alors plus personne ne s'occupe de faire la meilleure course possible. D'ailleurs, j'espère vraiment que mes parents n'y pensent pas trop non plus"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité