Route
Route - Vanbilsen et Périchon poursuivent l'aventure Cofidis Photo : @TeamCOFIDIS

Route - Vanbilsen et Périchon poursuivent l'aventure Cofidis

L'équipe Cofidis a annoncé ce mercredi 2 prolongations de contrat, celle de Pierre-Luc Périchon jusqu'en 2020 et celle du Belge Kenneth Vanbilsen jusqu'en 2021. Arrivé cette saison de Fortuneo-Samsic, Périchon a fini 2ème de Paris-Camembert au mois d'avril et s'est surtout montré suffisamment performant et intégré pour faire partie de la sélection pour le Tour de France. Sur le site de son équipe, le natif de Bourg-en-Bresse est revenu sur ses heureux derniers jours. "C’est une grande satisfaction. Repartir du championnat de France avec cette prolongation de contrat et une participation au Tour, ça ne peut être que du bonheur. En course, j’ai toujours eu envie de partager mes connaissances et mon expérience. Cofidis m’a fait confiance en me permettant d’exprimer ce tempérament et ça paie aujourd’hui."

Le final d'A Travers le Hageland 2019, victoire de Vanbilsen

Pour sa part, Kenneth Vanbilsen, âgé de 29 ans et membre de la formation nordiste depuis 2015, a marqué les esprits de sa direction sportive récemment en s'imposant de fort belle manière sur A Travers le Hageland, ce qui a impressionné Cédric Vasseur, son manager général.

"Lors de cette course, il a été éblouissant. Son implication dans le collectif, à la fois lors des classiques et sur les Grands Tours, lui donne toute la légitimité pour être dans notre effectif la saison prochaine, où l’on a l’ambition de bénéficier de la licence World Tour." Vanbilsen se montre lui "très heureux de ce nouveau contrat. Il s’agit déjà de ma 5e année chez Cofidis et c’est une équipe où je me sens bien. Le fait d’avoir prolongé pour 2 ans permet de faire le plein de confiance. Je sais qu’il y aura à l’avenir de nombreuses opportunités pour s’illustrer !"


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires