Route
Route - Van Wilder : «Bardet ne progresse plus chez AG2R La Mondiale» Photo : @TeamSunweb

Route - Van Wilder : «Bardet ne progresse plus chez AG2R La Mondiale»

Troisième du Tour de l'Avenir en 2019 après avoir déjà obtenu des résultats très prometteurs chez les juniors, Ilan Van Wilder pourrait bien représenter l'avenir du cyclisme belge sur les courses par étapes. Recruté par une formation Sunweb qui a décidé de se tourner vers les jeunes coureurs en devenir (Marco Brenner, Nils Eekhoff, Max Kanter, Alberto Dainese...), le coureur de 20 ans, encore loin d'être prêt à performer au plus haut niveau, se verrait bien cotoyer un grand leader dans les prochaines années, comme il l'a affirmé dans une interview accordée à In de Leiderstrui.

Julien Jurdie : "On va se battre pour garder Romain Bardet"

 

"Peut-être que Romain Bardet pourrait obtenir un coup de pouce de notre équipe..."

"J'aimerais que nous ayons dans l'équipe un leader absolu pour les Grands Tours, comme Tom Dumoulin l'a été dans le passé. Ce serait bon pour l'équipe et pour le moment, nous ne l'avons pas vraiment. Nous avons bien Sam Oomen et Wilco Kelderman (qui partiront en fin de saison, ndlr) mais je veux plutôt parler d'un grand leader qui peut vraiment gagner le Tour de France." Interrogé ensuite sur l'hypothétique arrivée de Romain Bardet au sein du Team Sunweb, Ilan Van Wilder s'est déclaré convaincu par les bienfaits que pourrait avoir ce changement pour le coureur de la formation AG2R La Mondiale.

"J'ai le sentiment que Romain Bardet ne progresse plus vraiment chez AG2R La Mondiale et qu'il persiste. Peut-être, comme Tiesj Benoot, qu'il pourrait obtenir un coup de pouce de notre équipe et faire un nouveau pas en avant. Et puis on ne sait jamais comment cela pourrait se terminer...", conclut le 17e du Tour de l'Algarve en début de saison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité