Route
Route - Van Avermaet : «AG2R La Mondiale était mon choix numéro un» Photo : @CCCProTeam

Route - Van Avermaet : «AG2R La Mondiale était mon choix numéro un»

Dans un entretien publié par le Het Laatste NieuwsGreg Van Avermaet (CCC Team) a détaillé les motivations de son engagement chez AG2R La Mondiale pour les trois prochaines saisons. Le non-renouvellement du sponsor polonais pour 2021 a acté la décision du Belge, âgé de 35 ans, à commencer une nouvelle aventure dans sa carrière. "Quand j'ai su que CCC arrêté, AG2R était immédiatement mon choix numéro un. C'est l'équipe dans laquelle je me voyais courir", confie-t-il.

Vidéo - Saugrain : "Greg Van Avermaet, c'est une valeur sûre"

La situation contractuelle du Flamand n’était pourtant pas évidente. Van Avermaet avait renouvelé son contrat en 2018 avec le repreneur de la formation BMC, jusqu’en 2021. Avant d’endosser ses nouvelles couleurs, le champion olympique affirme qu’il ne sera payé sur une période "d’un an et trois mois".

 

"Je vais dans une équipe bien organisée"

Chez la future équipe AG2R-Citroën Team, le Belge sera le porte-étendard du nouveau projet porté par Vincent Lavenu, aux côtés d'Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) et Michael Shär (CCC), autre coureur qui rejoindra les terre et ciel. "Je vais dans une équipe bien organisée, poursuit-il. Le fait qu'Oliver soit chez AG2R m'a permis de faire ce choix plus facilement. Je ne pense pas que [la coopération] sera un problème. Nous nous connaissons, nous connaissons les forces de l'autre et nous voulons passer par le feu les uns pour les autres. Mais le plus important est de savoir à quel point nous serons bons. Nous allons d'abord devons être au top de notre forme, alors nous pouvons commencer à réfléchir à la manière dont nous voulons aborder les courses tactiquement."


"Lotto Soudal et Deceuninck-Quick Step ne devraient pas douter de ma motivation chez AG2R"

Greg Van Avermaet ne cache pas sa déception de n’avoir pas été sollicité par les deux équipes belges, la Lotto Soudal et Deceuninck-Quick Step. "C'est dommage, car je pense que je suis toujours intéressant, en termes de publicité, pour un sponsor belge. Mais ils ne devraient pas douter de ma motivation chez AG2R. Je veux continuer ma carrière ici et obtenir grandes victoires", assure-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité