Route - Wout Van Aert : «Philippe Gilbert ? Un grand coureur... »

Par Clément LABAT-GEST le 09/10/2022 à 14:24

Photo : @ParisNice / @Lotto_Soudal

Dans quelques heures, Philippe Gilbert (Lotto Soudal) tirera sa révérence à l'occasion de Paris-Tours, ce dimanche. Et après Marc Madiot, qui lui avait offert son premier contrat professionnel en 2002, c'est Wout Van Aert (Jumbo-Visma) qui a tenu à adresser un mot sympathique à son aîné. "Je pense tout de suite à Paris-Roubaix en 2019, sa dernière grande victoire. J’étais dans le groupe de tête avec lui quand il a attaqué. J’ai mesuré à ce moment-là les qualités de Philippe. Avant cela je l’avais vu à la télé et j’avais eu les témoignages d’autres coureurs du peloton. Mais là j’ai vu à quel point il avait la classe. C’est un gars toujours sympathique quand on parle avec lui. C’est un grand coureur qui part à la retraite", explique le maillot vert du Tour de France 2022 dans des propos rapportés par la RTBF.

Vidéo - Philippe Gilbert tirera sa révérence lors de Paris-Tours

 

Marc Madiot : "Philippe Gilbert n’avait pas besoin d’être assisté, il avait tout en lui"

Interrogé sur la carrière de son ancien coureur, le patron de l'équipe Groupama-FDJ - Marc Madiot - a souligné le "sens inné de la course" de Philippe Gilbert qui dispose de l'un des plus beaux palmarès du cyclisme moderne  (Paris-Roubaix, Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie...) : "Je trouve que c’est un des coureurs les plus désavantagés du cyclisme moderne. Il aurait eu un palmarès encore plus grand s’il n’y avait pas eu tous les artifices qu’on a aujourd’hui autour de la course, comme les oreillettes et les capteurs de puissance. Tout ça ce sont des artifices intéressants, mais qui favorisent les faibles et les mauvais. Sans ça, Gilbert aurait encore plus fait la différence face à certains coureurs. Parce qu’il n’avait pas besoin d’être assisté, il avait tout en lui."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 07:01 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... et les "Cloches de Pâques" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-