Route - Un directeur sportif d'UAE est le premier suspendu en 2026

Par Christophe MONGAY le 29/01/2026 à 12:32. Mis à jour le 30/01/2026 à 15:20.
Route - Un directeur sportif d'UAE est le premier suspendu en 2026
Route
Photo : @UAE_team_emirates

Fabrizio Guidi, directeur sportif de la UAE Team Emirates-XRG s'est vu infligé une suspension de 7 jours lors du Santos Tour Down Under pour "violation des règlements ou directives concernant les mouvements des véhicules pendant la course ou non-respect des instructions des commissaires et/ou de l’organisation". Sa suspension s’appliquant dès le premier jour de l’infraction, nul doute qu'on le retrouvera sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race dimanche 1er février.

Vidéo - L'épilogue du Santos Tour Down Under

Lire la suite de l'article

 

Le contexte de sa suspension

Les commissaires de course ont adressé un premier carton jaune au transalpin au soir de la seconde étape pour "violation des règlements ou directives concernant les mouvements des véhicules pendant la course ou non-respect des instructions des commissaires et/ou de l’organisation". L'histoire ne s'est pas arrêté là, Guidi a une nouvellle fois été sanctionné pour la même infraction lors de la 5e étape. Conformément au règlement de l'UCI, il s'est vu infligé une suspension d'une semaine pour avoir reçu deux carton jaunes sur une même course.

L'instance dirigeante ne rigole pas avec les règles, en cas de récidive dans les 30 jours suivants la première infraction, l'auteur des faits verra sa suspension passer de 7 à 14 jours. Si cela ne sufit toujours pas, une suspension de 30 jours est prévue après la réception d'un 6e carton jaune sur l'année.  

 

Le bilan de la saison 2025

271 cartons jaunes ont été distribués par l'UCI en 2025 pour diverses infractions à la sécurité. Les coureurs en ont écopé de 114, contre 53 pour les directeurs sportifs. Danny van Poppel a été le coureur le plus indiscipliné avec 4 cartons jaunes reçus. Le coureur de la Red Bull-BORA-hansgrohe a pris soin de ne jamais en recevoir sur la même course donc il a évité la suspension. Le seul coureur à avoir écopé d'une suspension est Oscar Riesebeek (Alpecin-Premier Tech) après deux cartons jaunes reçus sur le Tour de Belgique.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

16:55 Route Ben Healy a prolongé avec EF Education-EasyPost jusqu'en 2029 16:29 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare… avec une nouveauté 16:08 Challenge Mallorca logo vidéoRemco Evenepoel remporte le Trofeo Serra Tramuntana 15:45 Route Raphaël Jeune : "On a tendance à oublier l'humain, cette priorité s'efface" 15:20 Route Un directeur sportif d'UAE est le premier suspendu en 2026 15:17 AlUla Tour Yannis Voisard : "Une belle journée avec le maillot de leader" 15:00 Tour de France Christian Prudhomme : "Unibet ne revendique pas le côté français" 14:47 AlUla Tour logo vidéoMatteo Malucelli : "La plus grande victoire de ma vie !" 14:26 Cyclo-Cross Hennie Stamsnijder : "Van Empel ? Visma n'est pas intervenu à temps" 14:00 Route Wout Van Aert sur sa blessure : "Le vrai entraînement a pris du temps..." 13:43 AlUla Tour logo vidéoMatteo Malucelli surprend Milan et s'impose sur la 4e étape 13:43 La Vuelta Les équipes de La Vuelta dévoilées, pas vraiment de surprises... 13:35 Média Cyclism'Actu recherche du soutien... on vous attend si vous voulez 13:15 Analyse Il y a 97 néo-pros cette année... voici les dix à suivre selon nous 12:50 Route Tadej Pogacar s'associe avec une marque de cryptomonnaie 12:25 Agenda AlUla Tour, La Marseillaise, cyclo-cross… le programme du week-end 12:03 Tour de France Caja Rural découvrira le Tour de France en 2026, Unibet oubliée 11:29 Route Coup dur pour Soudal Quick-Step : Laurenz Rex absent plusieurs semaines 11:24 Route NOVO19 a révélé ses commentateurs pour la Coupe de France FDJ United Series 11:00 Tour de Romandie On connaît les villes-étapes du Tour de Romandie 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-