Route
Route - «Deux semaines de repos» pour Nairo Quintana, touché au genou Photo : Bettini - Arkéa Samsic

Route - «Deux semaines de repos» pour Nairo Quintana, touché au genou

Victime d'un accident en Colombie alors qu'il s'entraînait, Nairo Quintana a passé des examens dont les résultats ont été révélés par sa formation Arkéa-Samsic ce samedi. "En début d’après-midi, Nairo Quintana a été examiné par son médecin traitant, et il a par la suite passé toute une batterie d’examens : rayons X, ultrasons, ainsi qu’une IRM. Heureusement, aucune fracture n’a été diagnostiquée, mais Nairo Quintana souffre en revanche de poly-traumatismes au genou droit, une situation qui l’amène à prendre deux semaines de repos total, comme l’a suggéré le médecin orthopédiste qui l’a évalué. Nairo Quintana est néanmoins convaincu que ce repos forcé n’affectera en aucun cas sa préparation pour son objectif de l’année qui est le Tour de France."

Quintana, Barguil et Emmanuel Hubert en pleine conversation


 Dans un communiqué diffusé vendredi, l'équipe Arkéa-Samsic avait réagi à la mésaventure de son leader Nairo Quintana, qui a été renversé par une voiture alors qu'il s'entraînait avec son frère Dayer chez lui en Colombie. La formation française décrit les circonstances de l'accident et rassure sur l'état de santé de son coureur. "Dans la matinée de ce vendredi 3 juillet , lors de son entraînement quotidien sur la route de Tunja a Motavita au km 7,8 près de l’Alto del Solte, Nairo Quintana a été victime d’un accident", débute le communiqué.

 

"Nairo Quintana veut profiter de ce lamentable événement pour faire réfléchir tous les acteurs de la route"

"Les circonstances furent les suivantes : le véhicule qui suivait les deux cyclistes d’Arkéa Samsic était 20 mètres derrière Dayer y Nairo. Un véhicule est arrivé derrière le groupe et a doublé la voiture accompagnant les coureurs, puis ce véhicule s’est serré près des coureurs en faisant chuter Nairo qui s’est blessé au genou et au coude droits. Le véhicule a tenté de s’échapper mais la voiture qui suivait les coureurs l’a poursuivi et le véhicule fautif s’est finalement arrêté. Peu de temps après la Police Nationale est arrivée  sur les lieux pour accompagner Nairo et son équipe", poursuit le communiqué.


"Nairo Quintana veut profiter de ce lamentable événement pour faire réfléchir tous les acteurs de la route. La route appartient à tous et le respect de la vie de tous doit être la priorité. Aujourd’hui ce fut un accident sans de trop grandes conséquences, mais demain il peut y avoir des conséquences beaucoup plus graves. Dans les prochaines heures, Nairo sera examiné par son médecin personnel pour écarter d’éventuelles lésions sérieuses. Nous remercions toutes les personnes qui se préoccupent de la santé de Nairo et nous communiquerons les résultats de l’évaluation médicale dès que possible"
, conclut la formation française.


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité