Trois Vallées Varésines - Tadej Pogacar: «Le patron avait les larmes aux yeux»

Par Jeremy LAFONT le 08/10/2024 à 14:56. Mis à jour le 09/10/2024 à 08:30.
Trois Vallées Varésines - Tadej Pogacar: «Le patron avait les larmes aux yeux»
Trois Vallées Varésines
Photos : @Sirotti

La course des Trois Vallées Varésines n'aura finalement pas pu se dérouler. À cause d'une météo catastrophique en Lombardie, avec énormément de pluie depuis le début de la journée, la course a été interrompue à un peu plus de 100 kilomètres de l'arrivée, puis définitivement annulée. Pour rappel, les organisateurs avaient déjà décidé d'enlever deux tours de circuit avant le départ, faisant passer l'épreuve de 200 à 168 kilomètres. "Nous ne pouvions pas voir où nous allions" a déclaré Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), satisfait de la décision des organisateurs et des coureurs.

Vidéo - Pogacar est d'accord avec la décision des organisateurs

 

"C'était lourd pour le patron... Il avait les larmes aux yeux"

"Au départ neutralisé, il y avait déjà 7 crevaisons et quelques roues cassées. Nous avons essayé de faire la course, mais dans la descente du dernier tour, j'étais en deuxième position derrière Covi, mais nous ne pouvions pas voir où nous allions" a déclaré Tadej Pogacar à Cycling Pro Net."Tout le monde voulait s'arrêter. Il s'agissait simplement de savoir dans quel tour quelqu'un allait tomber. Ce sont les pires chutes quand on perd le guidon. Je connais beaucoup d'amis du peloton qui ont eu des commotions cérébrales cette année. C'est quelque chose dont nous devons faire plus attention dans le peloton" a-t-il ajouté.

 

"Quand on ne peut pas courir, on ne peut pas... "

Le Slovène a tenu à remercier les organisateurs : "Nous comprenons que les organisateurs souhaitent une course, mais au final, les coureurs ont pris la bonne décision. Nous sommes tristes que la course ne puisse pas avoir lieu, mais c'est comme ça. Heureusement, tout le monde a été raisonnable. J'ai pu voir à quel point c'était lourd pour le patron de l'organisation. Il avait les larmes aux yeux. Cette course signifie beaucoup pour eux, mais quand on ne peut pas courir, on ne peut pas. Ils l'ont compris immédiatement. Je leur en suis vraiment reconnaissant."  

 

Les Tre Valli Varesine avaient déjà décidé d'enlever 2 tours de circuit avant le départ... 

La 103e édition des Trois Vallées Varésines n'ira pas à son terme ! En raison d'une météo catastrophique en Lombardie, avec énormément de pluie depuis le début de la journée, la course italienne a été interrompue à un peu plus de 100 kilomètres de l'arrivée, puis définitivement annulée, la sécurité des coureurs n'étant pas garantie. Pour rappel, les organisateurs des Tre Valli Varesine avaient déjà décidé d'enlever deux tours de circuit avant le départ, faisant passer l'épreuve de 200 à 168 kilomètres. Disputée quelques heures plus tôt et dans des conditions également terribles, l'épreuve féminine avait pu aller à son terme, et c'est la Française Cédrine Kerbaol (CERATIZIT-WNT Pro Cycling) qui s'était imposée Varèse.

 

Romain Bardet et Enric Mas étaient notamment à l'avant

Au moment de l'interruption, une belle échappée de six coureurs possédait près de 3 minutes d'avance sur le peloton. Dans celle-ci, on retrouvait les Allemands Felix Engelhardt (Team Jayco AlUla) et Georg Steinhauser (EF Education-EasyPost), le Français Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL), l'Espagnol Enric Mas (Movistar Team), l'Italien Lorenzo Germani (Groupama-FDJ) et le Norvégien Tobias Foss (INEOS Grenadiers). Vainqueur en 2023, Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) va donc rester le tenant du titre un an de plus... et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) devra attendre quelques jours de plus pour tenter de décrocher sa vingt-cinquième victoire de la saison.

L'info en continu

06/12 CyclismActu Vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 06/12 Route Le nouveau maillot de la Lidl-Trek pour la saison à venir 06/12 Coupe de France FDJ Soirée Coupe de France FDJ 2024... tous les vainqueurs 06/12 Route David Lappartient a demandé l'interdiction du monoxyde de carbone 06/12 CyclismActu 1 an, 9,99 euros... pas de pub ni de pop-up sur CyclismActu.net 06/12 Transfert Astana Qazaqstan fait monter un coureur Italien de sa réserve 06/12 Coupe de France FDJ Benoît Cosnefroy : "Je n'ai pas gagné en WorldTour... 06/12 Route Michel Wuyts : "Evenepoel doit échanger avec Roglic, Van Aert..." 06/12 Route La Team Novo Nordisk annonce son nouveau maillot pour 2025 06/12 Vélo d'Or Pogacar, Kopecky, Bardet... Tous les résultats du Vélo d'Or 2024 06/12 Route L'infatigable Yukiya Arashiro retrouve une équipe pour 2025, à 40 ans 06/12 Route La FDJ-SUEZ roulera en 2025 avec des vélos de la marque Specialized ! 06/12 INTERVIEW Valentin Madouas : "2024 ? Une saison moyenne, mitigée..." 06/12 Média Rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu, mode d'emploi et information 06/12 Route Domenico Pozzovivo : "Je préfère payer l'amende plutôt que..." 06/12 INTERVIEW Xavier Jan, réélu à la LNC : "Le cyclisme français est en danger" 06/12 Route Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024 est disponible ! 06/12 Cyclo-cross Le programme de Wout Van Aert pour la saison 2024-2025 de CX 06/12 Transfert Tom Pidcock rejoint officiellement Q36.5 et la 2e division 06/12 Transfert La SD Worx-Protime recrute une spécialiste du VTT
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-