Route - Lorenzo Germani : «J'aime la Groupama-FDJ pour son ambiance familiale»

Par Arthur DE SMEDT le 13/05/2024 à 16:58. Mis à jour le 15/05/2024 à 21:28.
Route - Lorenzo Germani : «J'aime la Groupama-FDJ pour son ambiance familiale»
Photo : Sirotti

Présent depuis 2021 au sein de la structure dirigée par Marc MadiotLorenzo Germani va poursuivre son aventure avec la Groupama-FDJ jusqu'en 2027 ! La formation française vient d'annoncer la prolongation du contrat du jeune italien pour trois saisons de plus afin de poursuivre en toute sereinité sa progression. Après deux années chez La Conti - où il a fait partie de la fameuse génération dorée aux côtés des Romain Grégoire et Lenny Martinez - le Transalpin de 22 ans a comme la plupart d'entre eux rejoint la WorldTeam en 2023, réalisant une première saison pleine dans un rôle d'équipier et ponctuée d'un premier Grand Tour sur La Vuelta.

Vidéo - Lorenzo Germani accompagne Laurence Pithie sur ce 107e Giro

Lire la suite de l'article

 

Philippe Mauduit : "On attend de lui qu'il devienne un futur capitaine de route"

Un peu plus en difficulté sur ces premiers mois de 2024, celui qui est actuellement engagé sur le Tour d'Italie est revenu sur ce choix dans le communiqué publié par son équipe de toujours. "C'était une décision commune entre moi et l'équipe de signer pour trois ans, d'être plus détendu et de travailler sur le long terme avec une équipe qui me suit depuis l'époque de La Conti. Je sens qu'il y a une vraie relation de confiance entre nous, mon début de saison a été une période difficile, mais l'équipe m'a soutenu et le fait que je sois au départ de ce Giro d'Italia est une preuve de leur confiance. J'aime cette équipe pour son ambiance familiale. L'objectif collectif est la performance, mais ils parviennent à y associer la notion de plaisir, ce qui est très important si l'on veut continuer à progresser ensemble."

Le directeur sportif Philippe Mauduit a également commenté cette signature. "Nous sommes très satisfaits du travail que fait Lorenzo, il est encore jeune et nous savons qu'il a encore une marge de progression, c'est pourquoi nous voulons nous engager avec lui sur le long terme. terme. Lorenzo est un gars avec un leadership naturel, qui apprend vite et a une grande vision de la course. On attend de lui qu'il devienne un futur capitaine de route. Au début de la saison, il se portait très bien, mais malheureusement il est tombé malade. Le Giro d'Italia le mettra sur la bonne voie pour obtenir des résultats dans la deuxième partie de la saison."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

09:23 Route Tour de France et courses payants, droits TV… la solution pour le cyclisme? 09:04 Transfert Récap' du Mercato Hommes 2025-26... toutes les infos sont ICI 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à voir via Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:34 INTERVIEW logo vidéoAlex Carera : "Je sais qu'on critique toujours ceux qui réussissent..." 08:28 Tour de France logo vidéoGreg Artiste et son livre sur Bernard Hinault et l'Alpe d'Huez 07:55 Tour d'Italie la date de la présentation du Giro d'Italia 2026 dévoilée 07:41 Route logo vidéoLa Red Bull-BORA de Evenepoel fait sa révolution technologique pour 2026 07:33 Beking Monaco Ferrand-Prévot et Pogacar à Monaco... c'est le 23 novembre 07:10 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français disponible... dans huit jours 07:01 INTERVIEW logo vidéoJean-René Bernaudeau : "Si l'équipe continuera après 2026 ?" 12/11 Média Toutes vos vidéos vélo sont à voir sur la chaîne Youtube de Cyclism'Actu TV 12/11 Transfert Un expérimenté espagnol de la Cofidis rejoint la Burgos Burpellet BH 12/11 Route Pavel Sivakov : "Je suis heureux de travailler pour Pogacar, mais..." 12/11 Iron Man logo vidéoMathieu van der Poel... et s'il tentait de faire un Iron Man ? 12/11 Route Filippo Fiorelli : "Signer chez Visma, c'est un rêve devenu réalité" 12/11 Transfert La Lidl-Trek a recruté un directeur sportif bien connu dans le peloton 12/11 Vélo d'Or logo vidéoPour voter pour les Vélos d'Or, c'est jusqu'au 20 novembre, les nominés 12/11 Route logo vidéoMagdeleine Vallieres : "Tout cela me semble tellement irréel" 12/11 Média Rejoignez Cyclism'Actu d'ici fin novembre... les information, c'est ici 12/11 Route TotalEnergies quitte ENVE et aura désormais des vélos CUBE
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui est le meilleur cycliste de tous les temps ?









Publicité ADS
-
-