Route
Route - Trentin remonté contre l'UCI après la chute de Hodeg Photo : Sirotti

Route - Trentin remonté contre l'UCI après la chute de Hodeg

Le monde du cyclisme a de nouveau eu très peur samedi en voyant la terrible chute dont a été victime Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick Step) dans le dernier virage du Tour de l'Eurométropole. Malgré de multiples fractures au bras gauche, à l'épaule droite et aux côtes, le sprinteur colombien s'en sort plutôt bien au vu de la violence du choc. L'accident ayant été causé par un pied de barrière, des voix se sont élevées ces dernières heures pour réclamer la suppression pure et simple de ce genre de barrières. Cela a notamment été le cas de Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), le vice-champion du monde 2019, qui n'a pas hésité à égratigner l'UCI dans une série de tweets.

Tour de l'Eurométropole 2019 - Piet Allegaert mate Sénéchal

"Le problème ne se situe pas seulement aux arrivées. Nous allons à 60 km/h ou plus dans d'autres parties d'une course. Ce type de barrières doit être banni absolument partout. Des pieds de barrière plats sont disponibles partout dans le monde. Mais les choses les plus importantes sont la longueur des chaussettes, la disqualification d'un coureur pour quelque chose qui se produit tout le temps dans le peloton - allusion au déclassement de Nils Eekhoff sur le Mondial espoirs pour être resté trop longtemps derrière sa voiture -, l'interdiction de ravitailler les coureurs lors des 30 premiers et des 20 derniers kilomètres d'une course, l'interdiction des oreillettes lors des Mondiaux ou encore être à l'heure pour la présentation des équipes qui se déroule pourtant  toujours en retard."


"L'UCI, notre fédération a-t-elle l'intention de faire quelque chose pour notre sécurité en course ?"

Très remonté contre l'UCI, Matteo Trentin a été rejoint par la suite par son compatriote Jacopo Guarnieri, le coureur de la Groupama-FDJ. "Au lieu de disqualifier des coureurs pour la longueur des chaussettes, l'UCI, notre fédération a-t-elle l'intention de faire quelque chose pour notre sécurité en course ? Comment peut-il y avoir des chutes comme celle d'Alvaro Hodeg sur le Tour de l'Eurométropole." La fédération internationale est vaiment dans la ligne de mire des coureurs. 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires