Transfert - Thomas Gloag va quitter la Visma | Lease a Bike pour une ProTeam
Après trois années passées au sein de la Visma | Lease a Bike, Thomas Gloag va changer d'air et s'engager avec la Q36.5 Pro Cycling Team. Promis à un grand avenir quand il évoluait dans le catégories de jeunes, le Britannique de 24 ans a vu sa carrière stoppée à cause d'un grave accident survenu à l'entraînement en 2023. Après quasiment un an passé loin des pelotons, il avait finalement décroché sa première victoire chez les pros sur le Czech Tour. Mais depuis, Gloag a du mal à enchaîner et a des performances en dents de scie. Il espère donc se relancer chez Q36.5, qui espère elle retrouver du grand Gloag.
Vidéo - Gloag, 2e d'une étape du Tour de Grande-Bretagne
Lire la suite de l'article
"Ce sera une réunion pour nous tous"
"Je voulais adresser un immense merci à la Visma | Lease a Bike pour ces trois dernières années. Cela a vraiment été un honneur de rouler en jaune et noir. Je serai éternellement reconnaissant pour le soutien reçu, depuis la période où j’étais en fauteuil roulant, jusqu’à réapprendre à marcher puis remporter ma première course professionnelle", a déclaré Gloag, qui retrouvera des anciennes connaissances chez Q36.5. "Fred Wright a grandi à un mile de chez moi à Londres, donc c’est sympa d’être à nouveau dans la même équipe. La dernière fois, c’était au VC Londres quand nous étions enfants. J’ai aussi hâte de retravailler avec Kurt [Bogaerts]. Il a eu une grande influence lors de ma première année U23 et nous sommes toujours restés en contact. Dans cette première année U23 avec Trinity, j’ai aussi couru avec Tom Pidcock, donc ce sera une réunion pour nous tous."
"Ma carrière a connu des hauts et des bas", explique-t-il. "J’ai été arrêté un an après cet accident, et j’ai eu du mal avec la constance depuis que je suis passé professionnel. Il y a eu des moments forts chaque année jusqu’ici mais aussi des coups durs avec plus de chutes et une fracture du coude. Chez Q36.5 Pro Cycling Team, je cherche ce développement et cette progression régulière."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix