Transfert - Visma | Lease a Bike recrute un talentueux italien de 23 ans

Par Titouan LABOURIE le 17/09/2025 à 11:59

Transfert - Visma | Lease a Bike recrute un talentueux italien de 23 ans
Photo : Sirotti

Formé au sein de l'équipe Polti-VisitMalta, chez qui il évolue depuis 2021, Davide Piganzoli va changer de dimension en 2026 en rejoignant la Visma | Lease a Bike. 13e et 14e des deux derniers Giro, l'Italien de 23 ans a signé pour les trois prochaines saisons au sein de l'écurie néerlandaise. S'il aura sans doute un rôle d'équipier pour Jonas Vingegaard, Simon Yates ou Matteo Jorgenson sur les plus grandes courses du calendrier, il devrait aussi pouvoir jouer sa propre carte sur d'autres épreuves.

 

"Je veux continuer à progresser en tant que coureur de classement général"

"C'est un grand pas dans ma carrière", déclare Piganzoli. "Je suis impatient de courir pour une nouvelle équipe et de rencontrer tous mes nouveaux coéquipiers et le staff. Le projet de Team Visma | Lease a Bike m'a vraiment attiré car je crois pouvoir continuer à m'y développer en tant que coureur pour le classement général. Il y a tellement d'expertise dans cette équipe : des coureurs expérimentés, du matériel de pointe, un staff de soutien solide, et plus encore. Pas à pas, je veux continuer à progresser en tant que coureur de classement général."

"Davide est un coureur dans lequel nous voyons beaucoup de potentiel", ajoute le directeur sportif Grischa Niermann. "Il renforcera dans un premier temps notre équipe pour les Grands Tours dans un rôle de soutien, mais il aura également, sans aucun doute, des opportunités qui lui seront propres. Nous voulons évoluer avec lui vers le niveau supérieur en tant que coureur pour le classement général, et nous sommes heureux qu'il ait choisi notre équipe et notre projet."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:13 Tour de Luxembourg Pepijn Reinderink : "Cette journée, je ne n’oublierai jamais" 17:54 Gran Premio del Lazio Dorian Godon : "Après ma chute sur le Tour de France..." 17:31 Flandrien 0.0 Classic Une échappée piège le peloton, Henrik Pedersen s'impose 17:17 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 17:14 Tour de Slovaquie Erik Fetter piège les sprinteurs et remporte la 4e étape 16:48 Tour d'Italie Remco Evenepoel pourrait participer au Tour d'Italie 2027 16:21 Gran Premio del Lazio Dorian Godon remporte la première édition du GP del Lazio 16:08 GP d'Isbergues Pourquoi le Grand Prix d’Isbergues n’est-il pas diffusé à la TV ? 15:52 GP d'Isbergues Le Grand Prix d'Isbergues dimanche... parcours, profil et favoris 15:28 Transfert Célia Le Mouël va rejoindre une autre équipe française en 2027 15:06 Transfert Bahrain Victorious signe le vainqueur de la Mercan’Tour Classic 14:44 Championnats du monde Jordan Jegat remplacera Louis Barré aux Mondiaux 14:11 Championnats du Monde Les Mondiaux de Montréal, ça commence ce week-end ! 13:48 Transfert Blanka Vas a quitté l'équipe SD Worx-Protime avec effet immédiat 13:20 Classement UCI Movistar, Isaac Del Toro... des changements au classement UCI 12:52 Championnats du Monde MVDP refuse le statut de favori pour les Mondiaux 12:25 Route Jan-Willem van Schip, coureur controversé, raccroche à 32 ans 11:56 Championnats du monde Parcours, startlist, favoris... Le 4e titre d'Evenepoel ? 11:14 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de chez TotalEnergies 08:34 Transfert Sergio Higuita va quitter le WorldTour et s'engager chez Caja Rural
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-