Transfert - Simon Guglielmi prolonge avec l'équipe Arkéa-Samsic

Par Nicolas GAUTHIER le 05/09/2023 à 12:16. Mis à jour le 06/09/2023 à 18:15.
Photo : Sirotti

Simon Guglielmi effectuera en 2024 une troisième saison au sein de la Team Arkéa-Samsic, qui deviendra Arkéa-B&B Hotels le 1er janvier prochain ! Le contrat du Savoyard de 26 ans a en effet été prolongé pour une année, comme l'a annoncé la formation bretonne en ce début de semaine. "Je n’ai parlé avec aucune formation cycliste professionnelle pour évoquer mon avenir, uniquement avec Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic. C’est au sein de cette équipe que je souhaitais prolonger mon engagement professionnel", confie celui qui s'est montré à son avantage à plusieurs reprises lors du dernier Tour de France.

Vidéo - Simon Guglielmi avait animé la 1ère étape du Tour de France

 

"Emmanuel Hubert aimerait [...] que j’annonce lorsque je suis bien"

"J’ai trouvé au sein de cette structure mon équilibre, et mon programme de course correspond à mes attentes, tout comme le statut que l’on m’y accorde. J’ai, suivant les courses disputées, soit un rôle de coéquipier auprès d’un leader afin lui permettre de gagner la course, soit je peux être en capacité de jouer ma carte quand l’équipe m’offre cette option. Cela me permet de garder le goût de me battre pour la victoire, mais aussi d’aller chercher de belles performances. Emmanuel Hubert aimerait également que je lève la main sur certaines manches de Coupes de France correspondant à mon profil, que j’annonce lorsque je suis bien, afin d’essayer d’aller décrocher une victoire et pour que mes coéquipiers puissent un peu me rendre la pareille par rapport au boulot que je fais pour eux sur de nombreuses courses", ajoute Simon Guglielmi.

 

Emmanuel Hubert : "Simon est pour moi un coureur que l’on pourrait appeler à maturité tardive"

"Simon Guglielmi s’est de suite fondu dans l’état d’esprit de l’équipe", explique Emmanuel Hubert, le patron de la WorldTeam bretonne. "C’est un coureur qui apprécie de travailler au profit de ses leaders. Son apport leur est précieux, que ce soit auprès de ceux du pôle montagne ou du pôle sprint de l’équipe. Il a d’ailleurs travaillé durant de nombreuses saisons, et avec succès, au sein du train de Arnaud Démare dans leur précédente équipe. Sérieux, appliqué, ayant le sens du devoir et l’amour de son métier, Simon - qui est encore un jeune coureur, ne l’oublions pas - progresse année après année. Il a été capable de faire de belles étapes en 2022 sur les routes du Tour d’Espagne, avec à la clé des places intéressantes lors d’arrivées difficiles, et en a fait de même cette année sur les routes du Tour de France. Simon est pour moi un coureur que l’on pourrait appeler à maturité tardive, qui continue à passer des paliers saison après saison."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-