Transfert - La Team Arkéa-Samsic recrute un jeune espoir espagnol

Par Nicolas GAUTHIER le 04/09/2023 à 19:59. Mis à jour le 07/09/2023 à 07:07.
Transfert - La Team Arkéa-Samsic recrute un jeune espoir espagnol
Photo : @EqKernPharma

Le champion d'Espagne du contre-la-montre 2022 portera le maillot de la Team Arkéa-Samsic (future Arkéa-B&B Hotels) en 2024 ! Passé professionnel chez Equipo Kern Pharma en 2021, Raul Garcia Pierna va découvrir le WorldTour à partir du 1er janvier prochain, et c'est donc avec une formation française qu'il le fera. Âgé de seulement 22 ans, le quatrième du chrono Espoirs des derniers Championnats du monde est un gros rouleur, mais il est capable également de bien grimper, comme le prouvent ses places d'honneur obtenues cette année au classement général du Tour de Castille-et-Léon (6e), du Tour de Burgos (12e) et du Tour de Slovénie (14e). Il s'agit de la cinquième recrue pour la Team Arkéa-Samsic, toutes venant de pays différents (le Français Clément Venturini, l'Australien Miles Scotson, l'Italien Vincenzo Albanese, le Belge Laurens Huys et donc l'Espagnol Raul Garcia Pierna).

Vidéo - Raul Garcia Pierna sera chez Arkéa-B&B Hotels en 2024

Lire la suite de l'article

 

Les réactions de Raul Garcia Pierna et d'Emmanuel Hubert

Raul Garcia Pierna

"Je suis très heureux de rejoindre la formation ARKEA-B&B HOTELS en 2024. Cela représente un grand pas en avant pour moi car je vais intégrer une équipe qui évolue au sein de l’UCI WorldTour. Cela va me permettre de grandir sur le plan sportif, avec un nouveau calendrier de compétitions. Je pense également qu’au niveau collectif, nous obtiendrons de très bons résultats. J’ai souvent croisé l’équipe Arkéa-Samsic sur les courses en Espagne."

"J’ai vu sa manière de courir, comment elle est organisée, et cela m’a convaincu de suite, tout comme le projet sportif que m’a présenté Emmanuel Hubert, le Manager Général. Je sais que je vais beaucoup apprendre chez ARKEA-B&B HOTELS dès 2024. Mon objectif est de continuer à performer sur les épreuves qui me conviennent. Je suis un coureur qui apprécie les contre-la-montre, les courses par étapes. Je pense aussi posséder des qualités de grimpeur, mais il convient que je travaille encore dans ce domaine afin de les affiner davantage."

 

Emmanuel Hubert (manager général de la Team Arkéa-Samsic)

"Raúl García Pierna est un jeune coureur que nous suivons depuis quelques temps. Sa progression au sein de la formation espagnole Kern Pharma a été linéaire et à la fois progressive, avec des performances très prometteuses acquises en l’espace de trois ans. Raúl, qui sera âgé de 23 ans en 2024, a déjà fait preuve de belles qualités en contre-la-montre : premier du championnat d’Espagne professionnel, quatrième des Mondiaux Espoirs à Glasgow cet été. C’est donc un rouleur qui s’exprime également très bien sur les courses par étapes avec là encore de belles promesses affichées : sixième cette année du Tour de Castille-et-Léon, troisième de la 4ème étape de la Vuelta Burgos devant de très bons grimpeurs du peloton pro."

"Fils de Félix Garcia-Casas, Raúl a aussi effectué ses apprentissages cyclistes sur piste, avec des médailles de bronze obtenues au niveau international et continental : lors des Championnats du Monde juniors de la course aux points, ainsi que sur le scratch et l’élimination en 2019 et en 2020 à l’occasion des Championnats d’Europe. Ce qui fait désormais de lui le coureur complet qu’il est sur la route, un talent qui reste à polir afin de lui donner encore plus d’étincelles"

L'info en continu

22:29 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 22:10 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 21:50 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 21:30 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 21:04 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 20:52 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Avec nos jeunes Paul... faut faire attention" 20:46 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 20:31 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 20:20 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 20:14 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 20:08 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:57 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le parcours de La Vuelta 2026 a été dévoilé 19:48 Route L'équipe INEOS Grenadiers, son maillot passe au blanc... votre avis ? 19:31 Media Cyclism'Actu cherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 19:02 Transfert Le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie… sera-t-il Derek Gee ? 19:00 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice sans les superstars, c'est un regret" 18:55 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller mes propres résultats..." 18:46 Route Solution Tech a prolongé son engagement aux côtés d’une équipe italienne 18:11 Route L'équipementier Sportful a retrouvé Cancellara et va accompagner Tudor 18:01 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel sur les traces de Pogacar ? : "J'écris ma propre histoire"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-