Transfert - La Team Arkéa-Samsic recrute un jeune espoir espagnol

Par Nicolas GAUTHIER le 04/09/2023 à 19:59. Mis à jour le 07/09/2023 à 07:07.
Transfert - La Team Arkéa-Samsic recrute un jeune espoir espagnol
Photo : @EqKernPharma

Le champion d'Espagne du contre-la-montre 2022 portera le maillot de la Team Arkéa-Samsic (future Arkéa-B&B Hotels) en 2024 ! Passé professionnel chez Equipo Kern Pharma en 2021, Raul Garcia Pierna va découvrir le WorldTour à partir du 1er janvier prochain, et c'est donc avec une formation française qu'il le fera. Âgé de seulement 22 ans, le quatrième du chrono Espoirs des derniers Championnats du monde est un gros rouleur, mais il est capable également de bien grimper, comme le prouvent ses places d'honneur obtenues cette année au classement général du Tour de Castille-et-Léon (6e), du Tour de Burgos (12e) et du Tour de Slovénie (14e). Il s'agit de la cinquième recrue pour la Team Arkéa-Samsic, toutes venant de pays différents (le Français Clément Venturini, l'Australien Miles Scotson, l'Italien Vincenzo Albanese, le Belge Laurens Huys et donc l'Espagnol Raul Garcia Pierna).

Vidéo - Raul Garcia Pierna sera chez Arkéa-B&B Hotels en 2024

Lire la suite de l'article

 

Les réactions de Raul Garcia Pierna et d'Emmanuel Hubert

Raul Garcia Pierna

"Je suis très heureux de rejoindre la formation ARKEA-B&B HOTELS en 2024. Cela représente un grand pas en avant pour moi car je vais intégrer une équipe qui évolue au sein de l’UCI WorldTour. Cela va me permettre de grandir sur le plan sportif, avec un nouveau calendrier de compétitions. Je pense également qu’au niveau collectif, nous obtiendrons de très bons résultats. J’ai souvent croisé l’équipe Arkéa-Samsic sur les courses en Espagne."

"J’ai vu sa manière de courir, comment elle est organisée, et cela m’a convaincu de suite, tout comme le projet sportif que m’a présenté Emmanuel Hubert, le Manager Général. Je sais que je vais beaucoup apprendre chez ARKEA-B&B HOTELS dès 2024. Mon objectif est de continuer à performer sur les épreuves qui me conviennent. Je suis un coureur qui apprécie les contre-la-montre, les courses par étapes. Je pense aussi posséder des qualités de grimpeur, mais il convient que je travaille encore dans ce domaine afin de les affiner davantage."

 

Emmanuel Hubert (manager général de la Team Arkéa-Samsic)

"Raúl García Pierna est un jeune coureur que nous suivons depuis quelques temps. Sa progression au sein de la formation espagnole Kern Pharma a été linéaire et à la fois progressive, avec des performances très prometteuses acquises en l’espace de trois ans. Raúl, qui sera âgé de 23 ans en 2024, a déjà fait preuve de belles qualités en contre-la-montre : premier du championnat d’Espagne professionnel, quatrième des Mondiaux Espoirs à Glasgow cet été. C’est donc un rouleur qui s’exprime également très bien sur les courses par étapes avec là encore de belles promesses affichées : sixième cette année du Tour de Castille-et-Léon, troisième de la 4ème étape de la Vuelta Burgos devant de très bons grimpeurs du peloton pro."

"Fils de Félix Garcia-Casas, Raúl a aussi effectué ses apprentissages cyclistes sur piste, avec des médailles de bronze obtenues au niveau international et continental : lors des Championnats du Monde juniors de la course aux points, ainsi que sur le scratch et l’élimination en 2019 et en 2020 à l’occasion des Championnats d’Europe. Ce qui fait désormais de lui le coureur complet qu’il est sur la route, un talent qui reste à polir afin de lui donner encore plus d’étincelles"

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-