Transfert - La Team Arkéa-Samsic recrute un jeune espoir espagnol

Par Nicolas GAUTHIER le 04/09/2023 à 19:59. Mis à jour le 07/09/2023 à 07:07.
Photo : @EqKernPharma

Le champion d'Espagne du contre-la-montre 2022 portera le maillot de la Team Arkéa-Samsic (future Arkéa-B&B Hotels) en 2024 ! Passé professionnel chez Equipo Kern Pharma en 2021, Raul Garcia Pierna va découvrir le WorldTour à partir du 1er janvier prochain, et c'est donc avec une formation française qu'il le fera. Âgé de seulement 22 ans, le quatrième du chrono Espoirs des derniers Championnats du monde est un gros rouleur, mais il est capable également de bien grimper, comme le prouvent ses places d'honneur obtenues cette année au classement général du Tour de Castille-et-Léon (6e), du Tour de Burgos (12e) et du Tour de Slovénie (14e). Il s'agit de la cinquième recrue pour la Team Arkéa-Samsic, toutes venant de pays différents (le Français Clément Venturini, l'Australien Miles Scotson, l'Italien Vincenzo Albanese, le Belge Laurens Huys et donc l'Espagnol Raul Garcia Pierna).

Vidéo - Raul Garcia Pierna sera chez Arkéa-B&B Hotels en 2024

 

Les réactions de Raul Garcia Pierna et d'Emmanuel Hubert

Raul Garcia Pierna

"Je suis très heureux de rejoindre la formation ARKEA-B&B HOTELS en 2024. Cela représente un grand pas en avant pour moi car je vais intégrer une équipe qui évolue au sein de l’UCI WorldTour. Cela va me permettre de grandir sur le plan sportif, avec un nouveau calendrier de compétitions. Je pense également qu’au niveau collectif, nous obtiendrons de très bons résultats. J’ai souvent croisé l’équipe Arkéa-Samsic sur les courses en Espagne."

"J’ai vu sa manière de courir, comment elle est organisée, et cela m’a convaincu de suite, tout comme le projet sportif que m’a présenté Emmanuel Hubert, le Manager Général. Je sais que je vais beaucoup apprendre chez ARKEA-B&B HOTELS dès 2024. Mon objectif est de continuer à performer sur les épreuves qui me conviennent. Je suis un coureur qui apprécie les contre-la-montre, les courses par étapes. Je pense aussi posséder des qualités de grimpeur, mais il convient que je travaille encore dans ce domaine afin de les affiner davantage."

 

Emmanuel Hubert (manager général de la Team Arkéa-Samsic)

"Raúl García Pierna est un jeune coureur que nous suivons depuis quelques temps. Sa progression au sein de la formation espagnole Kern Pharma a été linéaire et à la fois progressive, avec des performances très prometteuses acquises en l’espace de trois ans. Raúl, qui sera âgé de 23 ans en 2024, a déjà fait preuve de belles qualités en contre-la-montre : premier du championnat d’Espagne professionnel, quatrième des Mondiaux Espoirs à Glasgow cet été. C’est donc un rouleur qui s’exprime également très bien sur les courses par étapes avec là encore de belles promesses affichées : sixième cette année du Tour de Castille-et-Léon, troisième de la 4ème étape de la Vuelta Burgos devant de très bons grimpeurs du peloton pro."

"Fils de Félix Garcia-Casas, Raúl a aussi effectué ses apprentissages cyclistes sur piste, avec des médailles de bronze obtenues au niveau international et continental : lors des Championnats du Monde juniors de la course aux points, ainsi que sur le scratch et l’élimination en 2019 et en 2020 à l’occasion des Championnats d’Europe. Ce qui fait désormais de lui le coureur complet qu’il est sur la route, un talent qui reste à polir afin de lui donner encore plus d’étincelles"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son aventure avec Team SD Worx-Protime

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

L'info en continu

14:59 Tour de Turquie Danny van Poppel déclassé... Giovanni Lonardi la 3e étape ! 14:16 Tour de Romandie UAE Team Emirates aligne Adam Yates et Juan Ayuso 13:50 Liège-Bastogne-Liège Pogacar a explosé le record d'Evenepoel dans La Redoute 13:29 Tour de Romandie Ordre et horaires de départ du prologue ce mardi 13:13 Route L'une des meilleures coureuses du monde va bientôt faire son retour 12:50 Tour de Romandie Goossens, retour à la compétition après 8 mois d'absence ! 12:39 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet redevient roi de France ! 12:23 Tour de Romandie Thibau Nys : "Le problème, c'est que j'ai toujours faim..." 12:06 Transfert Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029 11:51 Route Un coureur amateur a été reconnu positif à l'EPO... à tort 11:37 Liège-Bastogne-Liège Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer" 11:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 10:50 Tour de Turquie Max Kanter : "Les années passées n'ont pas été faciles..." 10:19 Tour de Romandie Profils, parcours, favoris... le 77e Tour de Romandie 10:00 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme de la semaine 09:27 Route Rudy Molard : "La sécurité ? On attend qu'il y ait encore un drame ?" 09:08 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 08:42 Tour de Turquie Henri Uhlig : "Le maillot de leader, un joli bonus" 08:15 Tour de Romandie Alberto Dainese et Marco Brenner pour l'équipe Tudor 07:44 Transfert Lorena Wiebes prolonge son aventure avec Team SD Worx-Protime
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-