Transfert - Patrick Konrad, un renfort de plus pour la Lidl-Trek

Par Thomas CADREN le 15/08/2023 à 15:03. Mis à jour le 16/08/2023 à 08:16.
Transfert - Patrick Konrad, un renfort de plus pour la Lidl-Trek
Photo : Sirotti

Le mercato se poursuit et les transferts continuent à tomber de jour en jour. Ainsi, la Lidl-Trek poursuit son recrutement avec l'arrivée de Patrick Konrad en provenance de la BORA - hansgrohe. Arrivé dans son équipe actuelle en 2014, le coureur cherchera à donner un nouvel élan à sa carrière. Le coureur autrichien a terminé cette année 2e de Eschborn-Frankfurt, 4e de son championnat national ou encore 8e de Liège-Bastogne-Liège. Il a remporté une étape du Tour de France en 2021 et a pris une belle 15e place du classement général en 2022. Il compte deux titres de champion d'Autriche sur route en 2019 et 2021. Son meilleur classement sur un grand Tour reste une 7e place sur le Giro (Tour d'Italie) 2018.

Vidéo - Patrick Konrad avait remporté une étape du Tour 2021

 

"Je veux aider à atteindre les objectifs de l'équipe"

Le grimpeur qui a signé pour la saison 2024, s'est exprimé. "Les nouveaux départs apportent toujours une nouvelle source de motivation, donc j'ai vraiment hâte d'aborder ce nouveau chapitre. Je suis assez polyvalent, donc nous découvrirons mon rôle exact dès que nous commencerons à planifier la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, j'espère pouvoir aider l'équipe à remporter de grands succès. Je veux aider à atteindre les objectifs de l'équipe pour la saison tandis qu'en termes d'objectifs personnels, j'aimerais remporter une autre victoire d'étape d'un Grand Tour. Je suis honoré de rejoindre Lidl-Trek, une équipe constante, de classe mondiale avec une histoire riche. Cela a toujours été une équipe pour laquelle j'envisageais de rouler et je suis ravi de contribuer à son héritage".

 Luca Guercilena, manager général de la Lidl-Trek. "Patrick Konrad est un coureur qui, selon nous, s'intégrera bien dans la famille Lidl-Trek, tant sur le plan sportif que social. Son palmarès en tant que grimpeur, combiné à son approche du travail d'équipe, s'aligne parfaitement sur les valeurs de notre équipe. Patrick a démontré qu'il peut performer dans différents types de courses, que ce soit pour une équipe ou un objectif personnel. Nous sommes convaincus que sa présence améliorera non seulement notre performance collective, mais contribuera également positivement à l'ambiance de l'équipe".

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs

TRANSFERT

Deux coureurs de chez Tudor U23 promus dans la ProTeam en 2025

TRANSFERT

Groupama-FDJ prolonge sa pépite Romain Grégoire jusqu'en 2027

L'info en continu

18:48 Tour de France Tous les pronostics sur le Tour avec et sur Cyclism'Actu 18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-