Transfert - Mark Cavendish chez Movistar... l'équipe ibérique a démenti

Par Clément LABAT-GEST le 05/11/2022 à 18:21

Transfert - Mark Cavendish chez Movistar... l'équipe ibérique a démenti
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

En fin de contrat et non-conservé par l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team, Mark Cavendish (37 ans) - partage le record du nombre de victoires d’étape sur le Tour de France - a longtemps été lié à la formation B&B Hotels-KTM, mais la situation de l'équipe française est depuis devenue très incertaine ces derniers jours. De quoi remettre en cause le transfert de l'ancien champion du monde ? Le sprinteur originaire de l’Ile de Man a préféré éluder les questions concernant son avenir quand il s’est présenté face à la presse, dimanche, en marge du Critérium de Singapour organisé par le Tour de France, ouvrant la porte à toutes les spéculations.

Vidéo - Mark Cavendish vers Movistar... cette dernière dément !

 

"S’il vous plait, pouvons nous gentiment rappeler à tous que nous sommes à 30 coureurs..."

Ce mardi, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport a évoqué le sujet dans ses colonnes et avancé qu’une des options possibles pour Mark Cavendish était la formation espagnole Movistar. Sur son compte twitter, l'écurie espagnole du World Tour a démenti cette information. "S’il vous plait, pouvons nous gentiment rappeler à tous que nous sommes à 30 coureurs au sein de notre équipe masculine pour la saison 2023 et ce n’est que le désir de Maximilian Sciandri, qui est un ami proche de Mark Cavendish depuis longtemps", indique la formation ibérique. Pour rappel, l'équipe Movistar a d’ores-et-déjà fait son marché avec la signature du sprinteur Fernando Gaviria (28 ans), en provenance de la formation UAE Team Emirates, qui est la recrue phare de l’hiver pour la formation espagnole.

 

"Je suis ici pour parler du Tour de France..."

Alors que son avenir est encore flou, Mark Cavendish était bien présent au Palais des Congrès, jeudi dernier, pour la présentation du Tour de France 2023. Le parcours contient plus d'ascensions qu'en 2022, mais de nombreuses arrivées semble quand même promises aux sprinteurs (entre six et huit), ce qui semble convenir au Britannique aux 34 victoires sur le Tour"Le parcours est très dur. La dynamique sera différente des autres Tour de France, avec un début très difficile, on est directement dans le vif du sujet. Le classement général devrait dicter la course dès le départ. C'est un parcours très dynamique, je pense qu'ASO a fait un bon tracé. Tout le monde rêve du Tour de France. Il y aura de nombreuses opportunités pour les sprinteurs en 2023."

En revanche, l'homme de l'île de Man n'avait pas souhaité répondre aux questions concernant son avenir. "Je suis ici pour parler du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. La course est supérieure à n'importe quel individu donc c'est important que la regarder et de voir ce qu'on a pour l'année prochaine", a-t-il déclaré. Son avenir est donc toujours incertain. Longtemps annoncé dans l'équipe de Jérôme Pineau, les récents événements jettent un flou sur le futur de la formation B&B Hotels - KTM, et donc sur celui de Mark Cavendish.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

L'info en continu

07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-