Transfert - Lorenzo Milesi part, une signature imminente chez Movistar ?

Par Arthur DE SMEDT le 18/12/2023 à 16:33. Mis à jour le 20/12/2023 à 08:16.
Transfert - Lorenzo Milesi part, une signature imminente chez Movistar ?
Photo : Sirotti

Le Team dsm-firmenich va perdre l'un des plus grands espoirs de son effectif. Après plusieurs mois de rumeurs qui l'envoyaient notamment du côté d'INEOS Grenadiers, Lorenzo Milesi a bien choisi de partir prématurément... mais pour rejoindre, à priori, la Movistar Team dès 2024 ! Et ce, alors qu'il était encore sous contrat jusqu'en 2025 avec la formation néerlandaise, chez qui il est passé professionnel et a découvert le WorldTour avec succès cette saison. De nombreuses sources du monde du cyclisme ont confirmé la nouvelle ce lundi après-midi, et c'est ensuite la future Team dsm-firmenich PostNL qui a publié un communiqué de presse pour dire au revoir à l'Italien de 21 ans, sans révéler pour autant sa future destination. "Aujourd'hui, nous annonçons que Lorenzo Milesi sera transféré dans une nouvelle équipe pour la saison 2024 et au-delà. Merci pour ces 2 dernières années Lorenzo et bonne chance pour la suite !", a-t-elle écrit à propos du champion du monde Espoirs du contre-la-montre et porteur du premier maillot rouge sur La Vuelta 2023.

Vidéo - Lorenzo Milesi, le premier maillot rouge de La Vuelta 2023

Lire la suite de l'article

 

Rudi Kemna, entraîneur principal du Team dsm-firmenich :

"Lorenzo est un bon coureur, qui a bien travaillé avec nous et nous avons traversé beaucoup de choses ensemble, donc cela aurait été bien pour lui et pour nous si nous continuions. Nous avons été approchés par une autre équipe qui avait des intérêts dont nous avons ensuite discuté avec Lorenzo. Il était prêt à envisager cette décision et a ensuite commencé à discuter avec la nouvelle équipe. À partir de là, toutes les parties ont pu communiquer ouvertement ensemble sur les débats et parvenir à un accord positif, aboutissant finalement à un transfert. Nous nous souvenons avec tendresse de notre séjour avec Lorenzo et lui souhaitons tout le meilleur pour la saison prochaine et les années à venir. De notre côté, nous sommes satisfaits de la direction dans laquelle nous nous dirigeons pour 2024 et au-delà, et des opportunités que cela nous apporte maintenant, avec une place supplémentaire disponible pour 2025 où nous pouvons spécifiquement renforcer notre effectif."


Lorenzo Milesi :

"J'ai passé de bonnes années avec une équipe, un personnel et des coéquipiers formidables ici au sein du Team dsm-firmenich et j'ai eu l'opportunité de devenir professionnel avec eux. Cela aurait également été bien de terminer la durée complète de mon contrat. Cependant, lorsque l'opportunité de rejoindre une autre équipe s'est présentée, toutes les personnes impliquées ont eu de très bonnes conversations et nous sommes parvenus à un bon accord ensemble. J’attends avec impatience la suite et je souhaite à tous les membres de l’équipe dsm-firmenich le meilleur pour l’avenir."

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-