Route - La Movistar Team est en stage avec Nairo Quintana... et Valverde

Par Titouan LABOURIE le 08/12/2023 à 19:27. Mis à jour le 11/12/2023 à 09:55.
Route - La Movistar Team est en stage avec Nairo Quintana... et Valverde
Route
Photo : @Movistar_Team

Depuis maintenant quelques saisons, la Movistar Team n'est plus au niveau qu'on lui connaissait au courant des années 2010. Désormais installée au milieu de tableau du WorldTour, la formation espagnole sort de nouveau d'une année 2023 mitigée, mais espère rebondir en 2024. Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, Eusebio Unzué, manager général de la Movistar, a abordé de nombreux sujets, que ce soit la signature controversée de Nairo Quintana ou encore le non-transfert Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers). 

Vidéo - Début 2023... Quintana avait annoncé qu'il continuerait !

 

Concernant ce dernier, Unzué explique pourquoi il ne rejoindra finalement pas son équipe. "Carlos avait signé un pré-contrat avec nous et nous étions très enthousiastes à l'idée de le signer, mais il est vrai qu'il y avait une clause qui prévoyait la possibilité de se retirer. Que s'est-il passé ? Mon impression est qu'à la fin, il a pris en compte le qu'il faisait partie de l'équipe INEOS Grenadiers depuis quatre ans et du staff qui travaille avec lui depuis si longtemps. Je pense que cela a été un facteur déterminant, avec la possibilité de pouvoir être le leader de son équipe l'année prochaine."

 

"L'arrivée de Nairo sera bonne pour Enric"

Unzué s'est aussi exprimé sur le cas Nairo Quintana, qui après plus d'un an éloigné des pelotons professionnels, va se relancer chez Movistar. "Il vivait une situation injuste, le cyclisme n'était pas juste avec lui, malgré les erreurs qu'il a commises, ce qui est incontestable", déclare Unzué. "C'est vrai qu'à la dernière minute nous avons compris qu'avec tout ce que Nairo a apporté au cyclisme, à l'équipe elle-même, nous ne pouvions pas rester les bras croisés et ne rien faire. Le côté humain a joué un rôle important dans sa signature, et surtout parce que nous sommes convaincus qu'il est toujours un homme qui peut beaucoup apporter à l'équipe avec son expérience. Nous le reverrons sûrement lors des journées importantes, même si ses meilleurs jours sont derrière lui... et nous avons profité de beaucoup d'entre eux. Je pense que là où il courra avec Enric Mas, il pourra l'aider, surtout pour partager cette responsabilité en tant que deux piliers de l'équipe. De plus, je pense que l'arrivée de Nairo sera bonne pour Enric, car elle le soulagera d'une partie de la pression qu'il a subie cette année."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro

ROUTE

Jose Luis Arrieta revient chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

L'info en continu

20:18 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je suis vraiment très fier de moi" 20:02 Interview Stephen Roche : "Pogacar ? Il va nous rejoindre Merckx et moi..." 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 15:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 14:32 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 14:20 Alpes Isère Tour Jose Felix Parra la der, Jarno Widar renverse Verschuren 13:40 Critérium du Dauphiné Evenepoel, Roglic, Kuss... têtes d'affiche du Dauphiné
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-