Transfert - Lilian Calmejane s'engage avec Intermarché-Wanty-Gobert

Par Anthony POCHOLLE le 07/09/2022 à 10:31

Transfert - Lilian Calmejane s'engage avec Intermarché-Wanty-Gobert
Photo : @AG2RCITROENTEAM

L'équipe belge Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a annoncé ce lundi, via son site internet, qu'elle enrôlait le coureur français Lilian Calmejane (AG2R Citroën Team), et ce jusqu'en 2024. L'Albigeois, 29 ans, avait été révélé en 2016 en remportant une étape du Tour d'Espagne à l'issue d'une échappée, exploit réitéré quelques mois plus tard sur le Tour de France, dans un final épique qui l'avait vu cesser de pédaler quelques instants, perclus de crampes. Après Total Direct Energie et donc AG2R Citroen Team, Calmejane va découvrir pour la première fois une équipe étrangère. En panne de résultat depuis 2019, il aura à coeur de se relancer dans cette équipe en constante progression et actuellement 5e du classement UCI

 

"J'ai l'ambition de retrouver la plus haute marche du podium"

"Je suis très heureux de rejoindre Intermarché-Wanty-Gobert ! Je suis séduit par la confiance que l'équipe m'a accordé, je devais saisir cette opportunité" a d'abord réagi le coureur français. "Ma dernière victoire était il y a 3 ans, j'ai toujours cette mentalité de gagneur et j'ai l'ambition de retrouver la plus haute marche du podium avec le soutien de l'équipe. Je suis aussi motivé par la progression continue d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Ils ont affirmé leur position en World Tour en occupant la 5e place. Je vais sortir de ma zone de confort en rejoignant une équipe étrangère. Je suis impatient d'évoluer dans cet environnement belge où les gens respirent le vélo."

 

"Nous pensons aussi qu'il a une marge de progression"

Le manager Aike Visbeek s'est lui enthousisasmé de cette arrivée : "Lilian Calmejane s'est construit un palmarès impressionnant grâce à sa polyvance et son intelligence de course. Son expérience sera un plus, Il sera un atout dans le final des courses difficiles. Il a choisi de nous rejoindre pour progresser, dans un nouvel environnement. Nous pensons aussi qu'il a une marge de progression. Nous avons hâte d'entamer notre collaboration et espérons qu'elle mènera au succès."

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-