Route - Tom Dumoulin dans le staff de la Team Intermarché-Wanty-Gobert ?

Par Nicolas GAUTHIER le 05/08/2022 à 21:20

Route - Tom Dumoulin dans le staff de la Team Intermarché-Wanty-Gobert ?
Photo : Sirotti / @IntermarcheWG

Dans une grande interview accordée au journal Het Nieuwsblad, Aike Visbeek a révélé qu'il aimerait bien que Tom Dumoulin (Team Jumbo-Visma) - qui prendra sa retraite en fin de saison - devienne conseiller spécial auprès de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. "Nous pouvons encore progresser dans la discipline du contre-la-montre. Nous travaillons avec notre fournisseur de vélos (Cube, ndlr) pour améliorer un certain nombre de composants, mais cela ne nécessite pas seulement des ressources, il faut aussi de la main d'oeuvre. Quelqu'un qui peut nous faire passer au niveau supérieur dans ce domaine, c'est Tom Dumoulin. Il peut s'attendre à un coup de téléphone de ma part, et s'il a envie de nous donner un coup de main, nous serions très heureux de l'engager", explique le manager de la performance de l'équipe belge.

Vidéo - Visbeek était avec Intermarché sur le Tour de France 2022

 

"Actuellement, Biniam Girmay n'est qu'à environ 95% de son potentiel"

Outre révéler son intérêt pour celui avec qui il a travaillé chez Sunweb, le Néerlandais a fait savoir qu'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux avait tenté de faire venir Tim Merlier (Alpecin-Deceuninck), qui a finalement décidé de partir chez Quick-Step Alpha Vinyl Team. "Tim (Merlier) est le bon exemple d'un coureur fort qui ne nous choisit pas pour le moment, mais la pièce aurait tout aussi bien pu tomber de notre côté. Nous remarquons vraiment que de bons coureurs veulent courir pour nous", affirme Aike Visbeek.

Enfin, le Bateve de 45 ans a évoqué le coureur qui est amené à tirer la World Team belge vers le haut dans les prochaines années : Biniam Girmay"Pour moi, Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel et Wout Van Aert sont un cran au-dessus, mais en termes de talent pur, Biniam (Girmay) est dans la catégorie des Kasper Asgreen, Jasper Stuyven… à la différence qu'il ne travaille pas de manière scientifique depuis très longtemps. Actuellement, il n'est qu'à environ 95% de son potentiel", conclut l'un des collaborateurs importants de Jean-François Bourlart, le manager général d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-