Transfert - La farce de la Jumbo-Visma... Olav Kooij ne partira pas !

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2023 à 10:44. Mis à jour le 21/06/2023 à 21:28.
Transfert - La farce de la Jumbo-Visma... Olav Kooij ne partira pas !
Photo : @JumboVismaRoad / Sirotti

Beaucoup ont dû se faire avoir... L'équipe Jumbo-Visma a posté une vidéo d'adieux sur ses réseaux sociaux pour son jeune prodige du sprint, Olav Kooij. En fin de contrat à l'issue de la saison et lié à beaucoup de rumeurs de transfert, il était annoncé sur le départ. "Bonjour Olav, nous avons un message pour toi. Merci pour tout", est titrée la vidéo. Dans cette dernière, on y voit Jonas Vingegaard et Christophe Laporte faire leurs adieux au Néerlandais, en se remémorant de bons souvenirs. Mais tout à coup, Merijn Zeeman, directeur sportif de la Jumbo-Visma, débarque et annonce que Kooij ne s'en va pas !

Vidéo - Olav Kooij, vainqueur de la 5e étape de Paris-Nice

Lire la suite de l'article

 

Olav Kooij chez Jumbo-Visma jusqu'en 2025 !

Derrière cette vidéo pour le moins originale, se cache l'annonce de la prolongation d'Olav Kooij jusqu'en 2025 ! Ayant rejoint la formation néerlandaise en 2020, dans le premier temps au sein de l'équipe développement, le coureur de 21 ans est devenu en quelques années l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Avec déjà pas moins de 21 victoires en professionnel, dont une étape de Paris-Nice, une étape du Tour de Pologne, 2 fois le classement général du ZLM Tour... Kooij était l'un des coureurs les plus convoités sur le marché des transferts, mais il restera finalement au sein de la Jumbo-Visma !

"Je suis ravi de rester avec cette équipe encore deux ans", a déclaré Kooij, sur le site de sa formation. "J'ai bien évolué au cours des trois dernières années et je me sens ici chez moi. Je peux tirer le meilleur parti de moi-même ici en ce qui concerne le programme d'entraînement et de course de l'équipe. Au cours des deux prochaines années, je veux maintenir cette dynamique."

 

Zeeman : "Il participera à un Grand Tour l'année prochaine"

Olav Kooij veut se développer en tant que sprinteur, mais aussi jouer un rôle dans les classiques du printemps. "Ces dernières années, nous avons franchi des étapes logiques dans mon programme de course. Nous le ferons encore dans les deux prochaines années. Je veux continuer à gagner des sprints, mais j'ai aussi démontré au printemps dernier que je pouvais participer à certaines classiques. Je veux évoluer dans ces deux domaines"

Merjin Zeeman s'est lui aussi exprimé. "Nous sommes ravis et fiers qu'Olav reste dans notre équipe. Au cours des trois derniers mois, nous avons discuté en profondeur de l'avenir sportif d'Olav avec notre équipe. Nous avons été ouverts et honnêtes les uns avec les autres concernant les possibilités et les impossibilités. Tout le monde connaît les forces de notre équipe et de nos coureurs. Ensemble, nous considérons notre objectif de résultats, mais la croissance de nos coureurs est également vitale. Je suis heureux qu'Olav soit toujours d'accord avec cette philosophie. Nous attendons beaucoup de lui, ce qui signifie qu'il participera à un Grand Tour l'année prochaine. En plus de sprinter au plus haut niveau, nous pensons qu'il a du potentiel pour les classiques. Il s'intègre parfaitement dans notre stratégie pour ces dernières."

Data powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-