Transfert - EF Education-EasyPost recrute un cadre de la Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 09/10/2024 à 16:12. Mis à jour le 11/10/2024 à 09:07.
Transfert - EF Education-EasyPost recrute un cadre de la Soudal Quick-Step
Photo : Sirotti

Julian Alaphilippe ne va pas être le seul coureur historique de la Soudal Quick-Step à quitter la formation belge à l'issue de cette saison 2024. En effet, après le Français, qui s'est engagé avec la Tudor Pro Cycling Team, c'est Kasper Asgreen qui ne portera plus le maillot du Wolfpack à partir du 1er janvier. Après sept saisons de bons et loyaux services, marquées notamment par cette immense victoire sur le Tour des Flandres en 2021 et son beau succès d'étape sur les routes du Tour de France l'année dernière, le Danois va prendre un nouveau départ en 2025, et c'est sous les couleurs d'EF Education-EasyPost qu'il le fera.

Vidéo - La carrière de Kasper Asgreen va prendre un nouveau virage

Lire la suite de l'article

 

"L’objectif principal sera de mener l’équipe à la victoire en Belgique"

"La principale raison pour laquelle je suis venu dans cette équipe, c'est la façon dont les gars courent", commencent par expliquer le coureur de 29 ans sur le site de sa future écurie. "On voit qu'ils ont toujours un plan pour essayer de gagner. Même si la course ne leur convient pas parfaitement, les gars ne restent pas dans le peloton en attendant que les autres équipes prennent les choses en main. C'est ce qui m'a vraiment attiré", poursuit celui qui, l'an prochain, aura surtout comme ambition de se battre à nouveau pour la victoire sur les classiques flandriennes, chose qu'il n'a plus vraiment faite depuis quelques saisons.

"Les classiques du printemps occupent une place particulière dans mon cœur, ce sont les courses que j’apprécie le plus. L’objectif principal sera de mener l’équipe à la victoire en Belgique. Nous aurons une équipe vraiment très forte, avec plusieurs coureurs qui pourront être là dans le final des courses", conclut le remplaçant d'un autre ancien vainqueur du Ronde, l'Italien Alberto Bettiol, qui est parti chez Astana Qazaqstan Team il y a quelques semaines. Il faut noter que Kasper Asgreen est la première recrue de la formation EF Education-EasyPost.

L'info en LIVE

07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route L'UNCP sur le nouvel accord FFC - LNC : "Vers appauvrissement..." 07:10 Étoile de Bessèges logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 2e étape ? 04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-