Route
Route - Touzé : «J'avais envie d'évoluer avec Van Avermaet et Naesen» Photo: Sirotti

Route - Touzé : «J'avais envie d'évoluer avec Van Avermaet et Naesen»

Victime d’une grave chute sur la première étape du Tour de Pologne, Damien Touzé (Cofidis) a fait son retour en Normandie, sa région natale. "Ça va mieux au fil des jours, assure-t-il dans un entretien publié par Le Courrier de l’EureJ’ai l’index cassé. Les médecins m’ont dit que je ne retrouverai peut-être pas toute ma mobilité, mais l’opération s’est bien passée. Ça va être beaucoup de kiné pour retravailler les doigts et les tendons. À la jambe gauche, c’est juste des brûlures, rien de très grave".

Vidéo - Vincent Lavenu au micro de Cyclism'Actu en avril 2020

Le Français qui pouvait confirmer sa place sur le prochain Tour de France (29 août-20 septembre) à l’occasion des championnats de France à Grand-Champ (23 août) espère pouvoir se remettre en selle dès le mois de septembre. "Si je reprends la compétition, je pense que ce ne sera pas avant mi-octobre. Avec le Covid, la saison a été prolongée jusqu’au mois de novembre, ça me laisse peut-être une chance de refaire quelques courses", poursuit-il. 

 

"J’aimerais aussi m’essayer sur quelques Ardennaises"

Damien Touzé rejoindra les rangs de l’équipe AG2R La Mondiale la saison prochaine. Aux côtés de la nouvelle recrue Greg Van Avermaet (CCC) et Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), le Normand de 24 ans veut passer un cap dans les classiques. "J’avais envie d’évoluer avec ces deux grands champions pour progresser. C’est important d’apprendre avec eux avant de pouvoir être performant sur ces courses-là, savoir se placer, les moments clés de la course. On a un objectif : remporter un grand Monument avec Greg ou Oliver. Pour moi ce sera d’essayer de gagner des courses d’un niveau un peu inférieur. J’aimerais aussi m’essayer sur quelques Ardennaises, comme l’Amstel. Il faudra que je voie avec l’équipe si c’est envisageable", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité