Tour des Alpes-Maritimes - Groupama-FDJ avec Pinot, le retour de Gaudu

Par Martin LARUELLE le 16/02/2023 à 15:31

Tour des Alpes-Maritimes - Groupama-FDJ avec Pinot, le retour de Gaudu
Photo : Sirotti

La Groupama-FDJ a annoncé sa sélection pour le 55e Tour des Alpes-Maritimes et du Var sur son compte Twitter. C'est avec une équipe solide que la formation française s'alignera sur la course varoise, qui se disputera du 17 au 19 février. Le leader sera probablement David Gaudu, qui disputera sa première course de la saison 2023. Le Breton sera secondé par Thibaut Pinot, qui pourrait d'ailleurs assurer le leadership lui-même en raison de la forme qu'il a affichée lors de l'Étoile de Bessèges (6e du classement général).

Vidéo - Pinot était déjà en forme lors de l'Étoile de Bessèges

Lire la suite de l'article

 

Un parcours pour les grimpeurs.. ou plutôt pour les puncheurs ?

Ces dernières années, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var était taillé pour les grimpeurs avec des vainqueurs du style de Nairo Quintana et, justement, Thibaut Pinot. Néanmoins, le parcours semble moins montagneux que lors des précédentes éditions et pourrait dès lors mieux convenir à un puncheur du style de Rudy Molard ou Quentin Pacher. Le grand espoir Romain Grégoire continuera son apprentissage au sein du peloton professionnel et pourrait nous réserver quelques belles surprises dès sa première course de la saison s'il ne doit pas trop travailler pour ses leaders. La sélection de la Groupama-FDJ est complétée par Kevin Geniets et Samuel Watson, ce dernier ayant déjà fait étalage de sa bonne condition en terminant sur le podium de la 3e étape de l'Étoile de Bessèges.

L'info en continu

11:16 Route ReTour : 20 ans d’histoire de l’équipe FDJ-SUEZ en documentaire 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-