Tour des Alpes-Maritimes - Groupama-FDJ avec Pinot, le retour de Gaudu

Par Martin LARUELLE le 16/02/2023 à 15:31

Photo : Sirotti

La Groupama-FDJ a annoncé sa sélection pour le 55e Tour des Alpes-Maritimes et du Var sur son compte Twitter. C'est avec une équipe solide que la formation française s'alignera sur la course varoise, qui se disputera du 17 au 19 février. Le leader sera probablement David Gaudu, qui disputera sa première course de la saison 2023. Le Breton sera secondé par Thibaut Pinot, qui pourrait d'ailleurs assurer le leadership lui-même en raison de la forme qu'il a affichée lors de l'Étoile de Bessèges (6e du classement général).

Vidéo - Pinot était déjà en forme lors de l'Étoile de Bessèges

 

Un parcours pour les grimpeurs.. ou plutôt pour les puncheurs ?

Ces dernières années, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var était taillé pour les grimpeurs avec des vainqueurs du style de Nairo Quintana et, justement, Thibaut Pinot. Néanmoins, le parcours semble moins montagneux que lors des précédentes éditions et pourrait dès lors mieux convenir à un puncheur du style de Rudy Molard ou Quentin Pacher. Le grand espoir Romain Grégoire continuera son apprentissage au sein du peloton professionnel et pourrait nous réserver quelques belles surprises dès sa première course de la saison s'il ne doit pas trop travailler pour ses leaders. La sélection de la Groupama-FDJ est complétée par Kevin Geniets et Samuel Watson, ce dernier ayant déjà fait étalage de sa bonne condition en terminant sur le podium de la 3e étape de l'Étoile de Bessèges.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES-MARITIMES

"Une course Juniors"... les coureurs déçus du tracé

TOUR DES ALPES-MARITIMES

La terrible semaine de Tobias Halland Johannessen

TOUR DES ALPES-MARITIMES

Guillaume Martin : "La course a été étrange..."

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-