Tour de Wallonie - Rémy Rochas : «On était venus pour gagner... déçu»

Par Esteban DA COSTA le 31/07/2025 à 10:48. Mis à jour le 31/07/2025 à 16:51.
Tour de Wallonie - Rémy Rochas : «On était venus pour gagner... déçu»
Photo : Sirotti

L'ultime étape de cette 46e édition de l’Ethias-Tour de Wallonie a donné son verdict et, au prix d'un très beau suspense pour savoir qui de l'échappée ou du peloton allait remporter cette victoire, c'est finalement l'échappée qui a résisté au peloton avec la victoire du Français Clément Izquierdo (Cofidis), devant le vainqueur du classement général, Corbin Strong (Israel Premier-Tech), et Lorenzo Milesi (Movistar Team). Présent à l'avant avec son coéquipier Olivier Le Gac (Groupama-FDJ), Rémy Rochas (Groupama-FDJ) n'a dû se contenter de la 4e place. Le natif de La Motte-Servolex s'est exprimé dans le communiqué officiel de la formation de Marc Madiot.

Vidéo - Marc Madiot, à notre micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"Je suis content de mes sensations..."

Le Savoyard s'est fait rattraper dans les tout derniers mètres de course : "C’était vraiment super d’avoir Olivier [Le Gac] devant et il s’est donné au maximum dans le final. J’ai attendu la dernière bosse pour faire un effort 'all in' et je me suis extirpé tout seul. J’ai pris quinze secondes d’avance, mais on a pris le vent de face sur le sommet. Je me suis donc fait reprendre par quatre mecs avant de basculer. Dans le final, on n’a joué que pour gagner, quitte à perdre. J’ai décidé de caler mon sprint sur Milesi, mais avec le recul, j’aurais dû le passer avant le dernier virage. Il s’est un peu écarté sur la gauche, il a perdu de la vitesse et j’ai été un peu bloqué. Je n’ai pas pu me relancer, tandis que les autres sont arrivés avec plus d’élan sur la droite. C’était une belle journée, mais je suis un peu déçu du résultat final. On était venus pour gagner et je pense qu’il y avait vraiment moyen aujourd’hui. Je suis content de mes sensations au global et maintenant cap sur la Clasica San Sebastian", conclut Rémy Rochas, dans le communiqué officiel de la formation Groupama-FDJ.

Ethias Tour de Wallonie - Classement de la 5è étape

1FRAClement IZQUIERDOCofidis4h26'39''
2NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t
3ITALorenzo MILESIMovistar Teamm.t.
4FRARemy ROCHASGroupama-FDJ Unitedm.t.
5ITAFilippo FIORELLIBardiani CSF 7 Saberm.t.
6BELGianni MARCHANDTarteletto-Isorexm.t
7BELToon AERTSTeam Deschacht-Group Hens-Maes Containersm.t
8ITANicolo BURATTIBahrain Victoriousm.t
9GBRBen SWIFTINEOS Grenadiersm.t
10NEDTibor DEL GROSSOAlpecin-Premier Tech+0''02''

Ethias Tour de Wallonie - Classement général

1NZLCorbin STRONGNSN Cycling Team19h33'03''
2CZEMathias VACEKLidl-Trek+0"09"
3GBROliver KNIGHTCofidis+0"22"
4ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t.
5DANAnders FOLDAGERTeam Jayco AlUla+0"24"
6ERYNatnael TESFATSIONMovistar Team+0"26"
7BELVlad VAN MECHELENBahrain Victorious+0"27"
8ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiers+0"28"
9BELToon AERTSTeam Deschacht-Group Hens-Maes Containers+0"30"
10ITAFilippo FIORELLIBardiani CSF 7 Saber+0"31"

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:19 Le Samyn Ne se sentant pas à 100%, Christophe Laporte ne prendra pas le départ 11:04 Le Samyn Parcours, startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 10:51 Route La formation Cofidis dévoile son nouveau maillot pour le reste de la saison 10:32 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029 10:09 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de l'équipe UAE ! 09:54 Trophée Madiot Le Trophée Madiot… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 09:35 Tour de France Paul Seixas... direction le Tour de France pour lui en 2026 ? 09:30 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... le programme de la semaine 09:09 Strade Bianche Les Strade Bianche, ce samedi... avec un parcours moins dur 08:58 Paris-Nice La Course au Soleil... ça débute ce dimanche dans les Yvelines 08:29 Route Paul Lapeira : "C'est génial que Seixas soit dans notre équipe" 08:08 Le Samyn Wout Van Aert est remis... et au départ du Samyn ce mardi 08:05 Route Voici les équipes en lice sur Milan-San Remo et les Strade Bianche Women 08:00 Sondage Que faut-il attendre de Paul Seixas sur les Strade Bianche ce samedi ? 07:46 Route Matteo Jorgenson : "J’ai hâte de disputer les prochaines courses..." 07:45 Route Une innovation pour protéger les coureurs... bientôt sur le Tour ? 07:28 Route Mads Pedersen : "J'ai passé 20 heures sur le home-trainer..." 07:03 Route Romain Grégoire : "Encore un petit peu de travail d'ici Milan-San Remo" 07:01 Route Bilan médical... les nombreux blessés du week-end car il y a eu de la casse 02/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-