Tour de Valence - Alessandro Tonelli : «Une victoire super importante»

Par Arthur DE SMEDT le 31/01/2024 à 17:32. Mis à jour le 01/02/2024 à 08:16.
Tour de Valence - Alessandro Tonelli : «Une victoire super importante»
Photo : @VueltaCV

Une victoire qu'il n'est pas près d'oublier ! A 31 ans, Alessandro Tonelli a levé les bras pour le 2e fois de sa carrière ce mercredi, à l'occasion de la 1ère étape du Tour de la Communauté de Valence. Un succès d'autant plus inoubliable qu'il a pu le partager avec son coéquipier Manuele Tarozzi, le duo italien de l'équipe VF Group - Bardiani CSF - Faizanè réalisant un superbe numéro dans le final pour s'extraire de l'échappée matinale puis résister au retour du peloton. Un scénario rare à ce niveau de compétition mais mérité pour la ProTeam transalpine et son fidéle coureur originaire de Brescia, qui entame sa 10e saison d'affilée avec ce maillot qu'il remplacera dès jeudi par celui de leader du général. Forcément aux anges après l'arrivée à Castellón, Tonelli s'est exprimé au micro d'Eurosport.

Vidéo - Tonelli avait terminé 3e de la 19e étape du Giro 2022

Lire la suite de l'article

 

"On a décidé de qui gagnerait dans la montée, j'étais le plus fort"

"ON a gagné ! Car je ne suis pas le seul à avoir gagné, c'est aussi une victoire de mon coéquipier (Manuele Tarozzi) et de mon équipe. Quand l'écart a atteint les neuf minutes, on croyait vraiment à la possibilité d'aller au bout et on l'a fait ! Je me suis trompé de route dans le final, mais heureusement, je savais qu'on avait encore une bonne avance de deux minutes. On a décidé de qui passerait la ligne le premier dans la montée. J'étais plus fort que mon coéquipier, je l'ai attendu pour qu'on bascule ensemble au sommet. Après ça, il m'a dit que je gagnerai, et c'est ce qui s'est passé. C'est super important pour moi et pour l'équipe de gagner ici, c'est une très grosse course. Cette journée lance vraiment la saison de l'équipe VF Group - Bardiani CSF - Faizanè !", a conclu Alessandro Tonelli avec un grand sourire.

Tour de la Communaute de Valence - Classement de la 1è étape

1ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane4h04'34"
2ITAManuele TAROZZIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
3ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 1'09"
4NEDAlex MOLENAARIlles Balears Arabay Cycling+ 1'12"
5ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 1'19"
6AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
7SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
8ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
9ESPPelayo SANCHEZMovistar Teamm.t.
10ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour de la Communaute de Valence - Classement général provisoire après la 1è étape

1ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane4h04'23"
2ITAManuele TAROZZIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 03"
3ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 1'17"
4NEDAlex MOLENAARIlles Balears Arabay Cycling+ 1'19"
5ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 1'31"
6AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
7SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
8ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
9ESPPelayo SANCHEZMovistar Teamm.t.
10ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

00:20 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France avec & sur Cyclism'Actu 11/07 Tour de France Oscar Onley : "Je ne connais pas mes limites sur ce Tour..." 11/07 Tour de France La 8e étape... Milan et/ou Merlier, acte II ? Parcours et profil 11/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "C'était clair que cela finirait comme ça..." 11/07 Tour de France Almeida, Buitrago, Barré... le bilan médical du Tour ce vendredi 11/07 Tour de France Les vidéos du Tour de France 2025 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 11/07 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je n'avais pas les jambes pour suivre..." 11/07 Tour d'Italie Femmes Marlen Reusser a écopé d'un carton jaune pour intimidation 11/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Il n’y a pas de plan sur la comète chez nous" 11/07 Tour of Qinghai Henok Mulubrhan a gagné la 6e étape, Silva 2e et toujours leader 11/07 VTT - CDM La première victoire en Coupe du Monde pour le Français Luca Martin ! 11/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "J'ai fait des erreurs dans le sprint..." 11/07 Tour de France Evenepoel : "Ma performance ? Elle n'est pas décevante mais..." 11/07 Tour d'Italie Femmes Liane Lippert a remporté la 6e étape, Reusser résiste 11/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Remco Evenepoel avait peur, je pense..." 11/07 Tour de France Bonne nouvelle, pas de grave blessure pour Mattia Cattaneo 11/07 Tour de France La startlist du Tour de France... plus que 177 coureurs 11/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Si Almeida va bien, c'est une journée parfaite" 11/07 Tour de France Diffusion TV... comment et où suivre le Tour de France à la télé 11/07 Tour de France Felix Gall : "C'est dur de gagner à la pédale face à Pogacar"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-