Tour de Romandie - Ethan Hayter : «J'espère faire mon premier Grand Tour»

Par Titouan LABOURIE le 27/04/2022 à 08:27

Tour de Romandie - Ethan Hayter : «J'espère faire mon premier Grand Tour»
Photo : @TourDeRomandie

Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) a encore une fois impressionné son monde. Auteur d'une saison 2021 le révélant au plus haut niveau avec de très nombreuses victoires sur le Tour de Grande-Bretagne, le Tour de Norvège, la Semaine Coppi et Bartali, le Tour d'Algarve... le Britannique a décroché son premier succès World Tour sur le prologue du Tour de Romandie. Spécialiste de l'effort chronométré, comme on avait pu l'apercevoir avec sa huitième place sur les championnats du monde 2021, il a su se défaire des autres spécialistes présents. D'autant plus de manière impressionnante en relayant Rohan Dennis (Jumbo-Visma) à 4 secondes et les autres à plus de 10 secondes. Ethan Hayter est le seul à avoir dépassé les 52km/h de moyenne. Bref, avec Ben Turner, Tom Pidcock, Ben Tulett, la formation britannique d'Ineos Grenandiers est florissante et avec Ethan Hayter en son sein, elle possède peut-être sa plus belle fleur. Recruté en 2020 par l'équipe de Dave Brailsford, le coureur de 23 ans a marqué les esprits en 2021, avec 8 victoires. Hâte de savoir désormais ce que peut faire  Ethan Hayter sur un Grand Tour cette année mais lequel ?

Vidéo - Hayter, sa 1ère victoire en WorldTour et leader du Romandie

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai jamais été censé faire le Giro... "

"J'espère faire mon premier Grand Tour cette année mais je ne sais pas encore lequel ce sera, a-t-il déclaré à l'issue de sa victoire mardi sur le prologue du Tour de Romandie. "Je n'ai jamais été censé faire le Giro, mais l'idée n'arrêtait pas de revenir. Je n'avais pas fait autant de courses dans le WorldTour en fait, je pense honnêtement que j'en ai fait cinq ou six au total l'année dernière. Paris-Nice était ma première course par étapes WorldTour et j'y construisais encore ma forme. C'est vraiment bien et je pense que c'est la confirmation de ce dont je suis capable. Pour être honnête, ce n'est pas vraiment une surprise."

 

Ethan Hayter : "Je vais essayer de continuer de gagner des étapes"

"C'est vraiment super de gagner, j'ai eu quelques problèmes cette année, j'ai du m'arrêter de courir pendant un moment et j'ai du m'entraîner très dur. Donc, de revenir comme ça c'est très bien. Geraint Thomas a lui aussi fait un très bon résultat aujourd'hui, on va faire du mieux possible. Ce prologue me convenait bien, je savais que je pouvais le faire et j'ai réussi à le faire. Les prochains jours me conviennent bien aussi, je vais essayer de continuer de gagner des étapes et faire du mieux possible avec le reste de l'équipe. On a plusieurs options, avec Geraint Thomas, je suis impatient de voir ce que ça va donner."

Tour de Romandie - Classement

Tour de Romandie - Classement général provisoire après le Prologue

1GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers5'52"
2AUSRohan DENNISTeam Visma | Lease a Bike+ 4"
3AUTFelix GROSSSCHARTNERRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10"
4GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersmt
5ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 13"
6ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUlamt
7GBREthan VERNONSoudal Quick-Step+ 14"
8ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPostmt
9SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepmt
10ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGmt

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-