Tour de La Provence - Raul Garcia Pierna : «Content de ce premier podium»

Par Nicolas GAUTHIER le 11/02/2024 à 19:05. Mis à jour le 12/02/2024 à 11:23.
Tour de La Provence - Raul Garcia Pierna : «Content de ce premier podium»
Tour de La Provence
Photo : Sirotti

Globalement très présente tout au long de cette édition 2024 du Tour de La Provence, la formation Arkéa-B&B Hotels a placé un homme sur le podium final aux côtés de Mads Pedersen (Lidl-Trek), l'incontesté et incontestable vainqueur de la course, et du Français Axel Zingle (Cofidis), deuxième derrière le Danois. Mais alors qu'on s'attendait à voir Ewen Costiou figurer sur la photo des trois premiers du classement général, c'est finalement Raul Garcia Pierna qui a grimpé sur la troisième marche du podium ! Seul coureur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels à avoir pu finir au sein du premier groupe à l'issue d'une 3e et dernière étape marquée par les bordures, la recrue espagnole, cinquième avant cette ultime journée de course, a profité des abandons de Bruno Armirail (Décathlon AG2R La Mondiale Team) et de Riley Sheehan (Isarel-Premier Tech), ainsi que de la grosse perte de temps de son coéquipier Ewen Costiou (+ 3'26") pour décrocher un excellent résultat.

Vidéo - Van Asbroeck vainqueur, Mads Pedersen sacré... la 3e étape !

 

Raul Garcia Pierna (3e du Tour de La Provence 2024)

"Cette dernière étape du Tour de la Provence a été très dure, on savait qu’il y aurait des bordures sur ce tracé. Et cela a été le cas. Il y avait beaucoup de routes dégagées et le vent soufflait fort. Je suis le dernier coureur à rentrer dans la première bordure. Je remercie Lukasz (Owsian) qui a fait un gros effort pour que je puisse intégrer le premier éventail qui s’est formé. J’ai essayé de faire du mieux possible. Je suis content de ce premier podium avec le maillot ARKEA-B&B HOTELS, je suis heureux de cette place. J’ai pu l’obtenir grâce à l’aide de toute l’équipe. Je vais en profiter un peu, mais continuer aussi à travailler pour continuer à obtenir de bonnes performances comme celle-ci."

 

Yvon Ledanois (directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels)

"Cette dernière étape du Tour de la Provence a été compliquée comme on s’y attendait. Le capitaine de route de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS a su mettre ses coéquipiers là où on les attendait. Raúl García Pierna a réussi à prendre la première bordure. Ewen Costiou et Clément Champoussin étaient un peu plus loin, ils ne parviennent pas à faire le jump. Ils sont revenus à un moment à 7 secondes de la tête, mais leur groupe n’est pas parvenue à faire la jonction avec la première bordure. Il y a de la déception car nous avions trois coureurs de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS parmi les dix premiers du classement général de ce Tour de La Provence, mais c’est ainsi, c’est le sport de haut niveau. Je retiens les bonnes choses que j’ai vues sur cette course. Raúl García Pierna termine sur le podium, il est troisième du classement général final. On va continuer à regarder devant, garder à l’esprit les deux belles étapes que nous avons effectuées. C’est sur cela que nous devons nous appuyer"

Tour de La Provence - Classement de la 3è étape

1BELTom VAN ASBROECKIsrael-Premier Tech4h10'36"
2IRLSam BENNETTDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3FRAAxel ZINGLECofidism.t.
4FRAHugo HOFSTETTERIsrael-Premier Techm.t.
5DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
6FRAJeremy LECROQSt Michel-Mavic-Auber93m.t.
7FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
8FRAPaul HENNEQUINNice Metropole Cote d Azurm.t.
9GBRSamuel WATSONGroupama-FDJm.t.
10ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.

Tour de La Provence - Classement général

1DANMads PEDERSENLidl-Trek11h52'36"
2FRAAxel ZINGLECofidis+ 29"
3ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRADamien TOUZEDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'36"
5LUXAlex KIRSCHLidl-Trek+ 1'41"
6FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'47"
7FRAAlexis GOUGEARDCofidis+ 2'02"
8SUEJakob SODERQVISTLidl-Trek Future Racing+ 2'13"
9IRLSam BENNETTDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'37"
10BELTom VAN ASBROECKIsrael-Premier Tech+ 3'44"

A LIRE AUSSI

TOUR DE LA PROVENCE

Sam Bennett : "Fier de l'équipe mais super déçu..."

TOUR DE LA PROVENCE

Mads Pedersen : "C'était juste une bonne mise en jambes"

TOUR DE LA PROVENCE

Tom Van Asbroeck : "J'avais tellement de puissance..."

L'info en continu

22/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/06 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 22/06 Chronique Daniel Mangeas, ses 50e et derniers France: "Venez faire la fête" 22/06 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour 22/06 Tour de France Nouvelle collection aux sommets avec la Gamme Maillot Jaune 22/06 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 22/06 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 22/06 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 22/06 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 22/06 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 22/06 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 22/06 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 22/06 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 22/06 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 22/06 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 22/06 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 22/06 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 22/06 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 22/06 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 22/06 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-