Tour de Pologne - 2e victoire d'étape pour Fernando Gaviria

Par François D'Hubert le 15/07/2016 à 18:24

Tour de Pologne - 2e victoire d'étape pour Fernando Gaviria
Photo : Capture d'écran

 

Après trois arrivées au sprint en trois jours, le Tour de Pologne entrait dans sa partie décisive avec une 4e étape de 218 kilomètres entre Nowy Sacz et Rzesow. Un enchaînement de cinq côtes dans les cinquante derniers kilomètres pouvait durcir la course, mais le final urbain en circuit était à nouveau tout plat. Les difficultés du jour n'ont pas suffi, les favoris rechignant à se découvrir de trop loin. Fernando Gaviria s'est donc à nouveau imposé au sprint, cette fois avec le maillot jaune sur les épaules.

 

Sept coureurs à l'avant

Alessandro De Marchi (BMC), Jens Keukeleire (Orica-BikeExchange), Adam Stachowiak (VERVA Activejet), Jaroslaw Marycz (CCC Sprandi Polkowice), Szymon Rekita (Pologne), Igor Boev (Gazprom-RusVelo) et Alessandro Tonelli (Bardiani-CSF) forment l'échappée du jour partie en début d'étape. Ils obtiennent jusqu'à 6'45'' d'avance sur le peloton. Cet écart est déjà bien réduit lorsque les sept abordent les principales difficulté. Seuls De Marchi, Keukeleire et Tonelli se maintiennent en tête dans la montée de Zaklikowka, 4e ascension du jour. De Marchi insiste bientôt en solitaire mais la chasse de l'équipe Etixx-Quick Step a raison de sa tentative. L'Italien est repris à 20 kilomètres de l'arrivée.

 

Des attaques... et un sprint

Michal Kwiatkowski (Sky) montre son intérêt pour le classement général en remportant le sprint bonification du circuit final. Peu après, Zdenek Stybar (Etixx-Quick Step) attaque. Le Tchèque se maintient quelques kilomètres en tête avant d'être repris. Une série d'offensives s'en suit, Kenny Elissonde (FDJ) se montrant le plus déterminé, mais personne ne sort et le peloton se réorganise à 8 kilomètres du but. Philippe Gilbert (BMC) est le dernier à tenter de contester un sprint massif à deux kilomètres de la ligne mais l'offensive du champion de Belgique est réprimée par l'équipe Etixx-Quick Step. Celle-ci place Fernando Gaviria dans une position idéale. Le sprinteur n'a plus qu'à conclure le travail en s'imposant devant Luka Mezgec (Orica-BikeExchange) et Michal Kwiatkowski.

Tour de Pologne - Classement de la 4è étape

1COLFernando GAVIRIASoudal Quick-Step5h12'56''
2SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
3POLMichal KWIATKOWSKIINEOS Grenadiersm.t.
4AUSHeinrich HAUSSLERIAM Cyclingm.t.
5NEDBoy VAN POPPELLidl-Trekm.t.
6BELZico WAEYTENSAlpecin-Premier Techm.t
7BELTiesj BENOOTLottom.t.
8ITAEnrico BATTAGLINTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9ITAKristian SBARAGLITeam Dimension Data for Qhubekam.t.
10FRAKévin REZAGroupama-FDJ Unitedm.t.

Tour de Pologne - Classement général provisoire après la 4è étape

1COLFernando GAVIRIASoudal Quick-Step17h19'22''
2POLMichal KWIATKOWSKIINEOS Grenadiers+ 19''
3ITADiego ULISSIBahrain Victorious+ 22''
4AUSHeinrich HAUSSLERIAM Cycling+ 26''
5RUSRoman MAIKINGazprom-RusVelom.t.
6ITASacha MODOLOBahrain Victoriousm.t
7NEDFloris GERTS BMC Racing Teamm.t.
8BELPhilippe GILBERTBMC Racing Teamm.t.
9POLKamil ZIELINSKIMexllerm.t.
10BELTiesj BENOOTLottom.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:25 Classement UCI Pogacar leader, Van der Poel recule... le classement complet UCI 08:13 Tour de Catalogne La 4e étape ce jeudi... pas d'arrivée au sommet à cause du vent 07:56 E3 Saxo Classic Tom Boonen stagiaire dans la voiture Soudal sur l'E3 07:33 Route Tom Skujins va manquer les classiques du printemps pour la première fois 07:10 Tour de Catalogne À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 4e étape ? 25/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sont à voir sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 25/03 Dopage Une coureuse italienne de 26 ans est provisoirement suspendue 25/03 Route Chris Froome se lance dans un projet... officiellement à la retraite ? 25/03 E3 Saxo Classic Parcours, startlist, favoris... tout sur le Grand Prix E3 2026 25/03 Route Carlos Verona: "Tadej Pogacar remportera les cinq Monuments..." 25/03 Médias Sans pub sans pop-up votre site Cyclism'Actu... c'est à 9,99 € pour 1 an 25/03 Route Vollering et FDJ-SUEZ contraints de quitter le Teide à cause d'une tempête 25/03 Tour de Thaïlande Le Bis-repetita de Pierre Barbier sur la 2e étape en Thaïlande 25/03 Tour de Catalogne Vingegaard : "Evenepoel a chuté, je ne voulais pas en profiter" 25/03 Tour de Bruges Dylan Groenewegen : "C’est quelque chose de spécial..." 25/03 Tour de Catalogne Dorian Godon : "Hier, j’étais un peu frustré..." 25/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics du Tour de Catalogne et des courses WorldTour 25/03 E3 Saxo Classic Isaac Del Toro absent... pour une erreur de communication 25/03 Tour de Catalogne Remco Evenepoel : "J'ai pris un gros trou sur la route..." 25/03 Route Jenthe Biermans : "Tu ne peux pas aimer le vélo sans aimer..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-