Tour de Hongrie - Mark Cavendish : «Bol et Morkov ont si bien travaillé...»

Par Audrey QUETARD le 09/05/2024 à 20:00. Mis à jour le 10/05/2024 à 11:12.
Tour de Hongrie - Mark Cavendish : «Bol et Morkov ont si bien travaillé...»
Tour de Hongrie
Photo : @AstanaQazTeam - @SprintCycling

Un brin déçu la veille, Mark Cavendish a rapidement tourné la page. Le Britannique a remporté la 2e étape du Tour de Hongrie après sa 6e place lors de la journée inaugurale. Le sociétaire d'Astana Qazaqstan Team vient chercher un 2e succès depuis le début de sa saison, déjà vainqueur d'étape sur le Tour de Colombie début février. "Je suis très heureux de ça", a-t-il commenté en zone mixte, surtout au lendemain d'une performance qui ne l'avait pas satisfait. "Ça ne s'est pas très bien passé. Enfin, tout le monde s'est donné à 100 %, mais nous avons lancé trop tôt. Nous en avons parlé pour ajuster aujourd'hui (jeudi)."

Vidéo - Mark Cavendish remporte la 2e étape du Tour de Hongrie

 

"Mes coéquipiers ? Ils ont si bien fait"

Et le tracé dans les derniers instants de course était tout autre : "C’était une arrivée totalement différente. Il y a eu des virages qui ont rendu les choses techniques." Bref, un final "exécuté exactement comme nous le voulions", se félicite Mark Cavendish, qui salue le travail de ses coéquipiers. "Yevgeniy Gidich s’est occupé de nous toute la journée, donc nous n’avons pas roulé dans le vent un instant Michele Gazzoli était là dans la montée. Gleb Syritsa nous a parfaitement protégés. J’étais tellement à l’aise jusqu’aux derniers kilomètres. Puis Cees (Bol) et Morkie (Michael Morkov) sont arrivés dans le dernier kilomètre. Ils ont utilisé les autres équipes et la vitesse que nous avions déjà pour nous rapprocher le plus possible de la ligne. Ils ont si bien travaillé."

Tour de Hongrie - Classement de la 2è étape

1GBRMark CAVENDISHAstana Qazaqstan Team3h45'11"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
3ESPJon ABERASTURIEuskaltel-Euskadim.t.
4CZEMathias VACEKLidl-Trekm.t.
5ITAMatteo MOSCHETTIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
6ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
7AUSCameron SCOTTBahrain Victoriousm.t.
8ESPManuel PENALVERTeam Polti Kometam.t.
9COLAlvaro HODEGUAE Team Emiratesm.t.
10LETEmils LIEPINSTeam dsm-firmenich PostNLm.t.

Tour de Hongrie - Classement général provisoire après la 2è étape

1CZEMartin VOLTRPierre Baguette Cycling7h37'44"
2GBRMark CAVENDISHAstana Qazaqstan Team+ 5"
3NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla+ 9"
4HUNZsolt ISTLSTEKKEREpronex - Hungary Cycling Team+ 10"
5ESPJon ABERASTURIEuskaltel-Euskadi+ 11"
6ITAJakub MARECZKOTeam corratec-Vini Fantinim.t.
7HUNBalazs ROZSAEpronex - Hungary Cycling Teamm.t.
8HONViktor FILUTASSelection Hongriem.t.
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates+ 13"
10BELLander LOOCKXTDT-Unibet+ 14"

A LIRE AUSSI

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels : "Incroyable de terminer avec une victoire"

TOUR DE HONGRIE

Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable"

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-