Tour de France - Santiago Buitrago pense au maillot blanc du Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 23/11/2023 à 13:03. Mis à jour le 25/11/2023 à 07:07.
Tour de France - Santiago Buitrago pense au maillot blanc du Tour
Photo : Sirotti

Il est l'une des grosses satisfactions de la saison 2023 de la formation Bahrain Victorious ! À 24 ans, Santiago Buitrago s'affirme de plus en plus comme un leader au sein de la WorldTeam bahreïnie, à laquelle il appartient depuis 2020. Véritable révélation en 2022, avec notamment cette victoire d'étape sur le Tour d'Italie, le grimpeur colombien a franchi un palier supplémentaire et cassé quelques barrières en 2023. Premier coureur de son pays à monter sur le podium de Liège-Bastogne-Liège (3e), Santiago Buitrago a également obtenu son premier top 10 au classement général d'un Grand Tour en prenant la dixième place du Tour d'Espagne.

Vidéo - Santiago Buitrago a fait podium sur un Monument en 2023

Lire la suite de l'article

 

"Cette saison 2023 a été meilleure que ce à quoi je m'attendais"

Mais le sommet de son année, il a encore eu lieu lors du Tour d'Italie, sur lequel il a de nouveau levé les bras. Une victoire qui n'a de surcroît pas été conquise n'importe où puisqu'il s'est imposé au sommet des Trois Cimes de Lavaredo, à l'issue d'une grosse étape de montagne. Toutes ces superbes performances ont bien évidemment comblé le principal intéressé. "Cette saison 2023 a été meilleure que ce à quoi je m'attendais. Je suis content de l'évolution de ma carrière, je deviens plus fort chaque année", explique-t-il auprès de Bici.PRO.

Devenu l'un des fers de lance d'un cyclisme colombien qui souffre depuis quelques saisons, Santiago Buitrago ne compte bien sûr pas s'arrêter là, et c'est avec ambition et des envies bien précises qu'il abordera le prochain exercice dans quelques semaines. "Il y a quelques jours, l'équipe m'a appelé pour me demander quelles courses je voulais faire en 2024. Je n'ai pas trop tourné autour du pot et j'ai dit que j'aimerais aller au Tour de France. J'ai fait le Giro, j'ai fait La Vuelta, je pense que le moment de faire le Tour est venu. Je veux voir comment ça se passe. Et puis, on pourra enfin se battre pour le maillot blanc puisque Pogacar aura pris un an de plus", conclut celui qui avait terminé deuxième du classement des jeunes sur le Tour d'Italie 2022, seulement devancé par l'Espagnol Juan Pedro Lopez (Lidl-Trek)

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

10:49 Route logo vidéoWout Van Aert en stage en altitude... un mois après sa fracture 10:28 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté à Naples avec des faux billets 10:02 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 2028 09:51 Championnats d'Europe Le récap de la 3e journée des Europe sur piste à Konya 09:33 VTT La Française Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 08:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Pourquoi pas un jour se retrouver en Pro Team...." 08:49 Média Les vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:45 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade et obligé de changer ses plans 08:32 Route Patrick Lefevere s'est confié à La DH... et a réglé quelques comptes 08:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... c'est la continuité" 08:08 Tour de Valence Parcours, startlist… la Volta Comunitat Valenciana 2026 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition 07:25 Étoile de Bessèges Parcours, startlist... l'Étoile de Bessèges dès aujourd'hui 07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ? 03/02 Média Toutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-