Tour de France - Romain Grégoire : «Je veux tirer mon épingle du jeu»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 03/07/2025 à 16:31. Mis à jour le 05/07/2025 à 12:45.
Tour de France - Romain Grégoire : «Je veux tirer mon épingle du jeu»
Photo : @GroupamaFDJ / Sirotti

Présent en conférence de presse ce jeudi 3 juillet à Lille aux côtés de ses coéquipiers de la Groupama-FDJ, Romain Grégoire a été interrogé sur ses ambitions avant de prendre part au Tour de France à partir de samedi. De par ses qualités et le niveau qu'il affiche depuis quelques semaines, le Français pourra trouver sur la première semaine un terrain à sa convenance pour tenter d'aller chercher sa première victoire sur la Grande Boucle.

Vidéo - Romain Grégoire en conférence de presse

Lire la suite de l'article

 

"J'espère tirer mon épingle du jeu"

Après ce qu'il a montré lors des Championnats de France et du Tour de Suisse, Romain Grégoire fait évidemment partie des futurs acteurs des premières étapes dans le nord, et notamment la seconde : "J'ai pas pu reconnaître l'étape de Boulogne (étape 2), j'ai eu un calendrier un peu chargé ces dernières semaines donc j'ai préféré privilégier la récup et le calme avant le début de ce Tour plutôt que de faire l'aller-retour à Boulogne. Par contre j'ai quand même analysé la carte sur les différents supports qu'on peut avoir à notre disposition, c'est une étape qui pourrait me convenir, c'est une étape promise aux puncheurs sur le papier. Ca a l'air compliqué, il y aura forcément de la tension, c'est le début du Tour, sur une étape où le jaune sera en jeu aussi. J'espère tirer mon épingle du jeu, je pense que vu la forme qu'on a affiché ces dernières semaines avec les 7 coureurs de l'équipe on sera dans le match."

Avec une deuxième participation au Tour de France, le Français arrive déjà avec l'expérience d'une première participation à la Grande Boucle, ce qui n'est pas de trop pour espérer briller :"Je pense pas qu'il y ait grand chose à changer par rapport à l'année dernière, le Tour va être différent ça c'est sûr, de par le profil des premières étapes. L'an dernier on a eu une course qui s'est décantée très rapidement donc il y avait beaucoup moins de pression et de stress dans le peloton, cette année ce sera un peu plus tendu, je m'attends à ça en tout cas. Après sur la façon de gérer ces trois semaines je pense que c'est positif par rapport à l'an passé, personnellement, j'étais à un niveau moins fort, mais j'ai réussi à tenir sur mes trois semaines, donc je m'inspire en tout cas de ce que j'ai fait l'an passé à ce niveau-là. Et ouais, par rapport à ça, essayer de viser plus haut. Maintenant, je connais l'atmosphère qu'il y a autour du Tour de France, tous les paramètres extérieurs, je vais pouvoir mieux les appréhender."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-