Tour de France - Jorgenson : «Une chute, pas de Giro, place au Tour !»

Par Nicola CANDONI le 28/06/2022 à 13:44

Tour de France - Jorgenson : «Une chute, pas de Giro, place au Tour !»
Photo : Sirotti

Avec Sepp Kuss (Jumbo-Visma), Brandon McNulty (UAE Team Emirates) ou Quinn Simmons (Trek-Segafredo), les États-Unis présentent sans doute leurs meilleures chances de briller sur le Tour de France depuis une quinzaine d'années. Matteo Jorgenson fait partie de ces jeunes Américains qui se retrouveront le 1er juillet à Copenhague et qui peuvent espérer se mettre en évidence aux yeux du grand public. L'équipier d'Enric Mas chez Movistar n'était pas initialement prévu et, à 23 ans, il va découvrir la Grande Boucle. Il a évoqué son approche du mois de juillet dans une interview reprise par VeloNews.

Vidéo - Paris-Nice, là où Jorgenson a séduit son équipe

 

"C'est après Paris-Nice qu'il a été question pour la première fois du Tour de France"

"C'est après Paris-Nice qu'il a été question pour la première fois du Tour de France. Au début j'étais censé faire le Tour d'Italie, mais j'ai été blessé, et dès que nous avons su que je devrais arrêter le vélo pendant trois semaines, l'équipe a dit que c'était fichu pour le Giro, ce qui a ouvert une bonne opportunité pour le Tour", a déclaré le natif de Walnut Creek.

"Sur le Critérium du Dauphiné, j'ai déchiré mon ischio-jambier juste derrière le genou. C'était une petite blessure lorsque je suis tombé sur la troisième étape, alors j'ai continué parce que je défendais une place au classement général, et j'avais le maillot blanc. Malheureusement, ça s'est empiré, c'était véritablement une déchirure sérieuse. En fin de compte, c'était une erreur de continuer, mais quand vous êtes en course, vous ne voulez pas vous arrêter". Finalement, il a terminé 13e du Critérium du Dauphiné.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Evenepoel connait déjà ses six coéquipiers pour le Tour ?

TOUR DE FRANCE

La Groupama-FDJ en repérage... avec sa compo pour le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

L'info en continu

14:22 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, elle est à découvrir ici 13:48 Mobilité Drive To Zero, le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée 13:23 Tour d'Italie Le parcours de la 11e étape... le 4e sprint massif du Giro ? 12:45 Tour d'Italie Un jeune Français d'Arkea-B&B Hotels contraint à l'abandon 12:17 Tour de Grèce Iuri Leitao remporte l'étape 1a et le chrono d'ouverture 11:58 4 Jours de Dunkerque Arnaud Demare souffre de multiples dermabrasions 11:27 Tour d'Italie Malade, Stefano Oldani de la Cofidis abandonne le Giro 10:34 Tour d'Italie L'hécatombe continue : Cian Uijtdebroeks quitte le Giro ! 10:30 Média 9,99 euros et pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 10:04 Trophée Centre Morbihan Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan, 18 et 19 mai 10:00 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Tout le monde était content pour une fois..." 09:50 4 Jours de Dunkerque Milan Fretin, 1ère avec Cofidis: "Il y avait du stress" 09:38 Durango-Durango Cédrine Kerbaol vainqueure devant Évita Muzic en Espagne ! 09:19 Tour d'Italie Le Stelvio impraticable, la 16e étape du Giro est modifiée 09:17 Tour Féminin des Pyrénées 20 équipes, 3 étapes au Tour Féminin des Pyrénées 08:55 Tour d'Italie Romain Bardet : "C'est ça les vieilles mécaniques..." 08:49 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... au programme de la semaine 08:16 Route Lorenzo Germani a prolongé jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ 08:01 Tour d'Italie Tratnik : "Bardet et l'autre gars... je ne connais pas le nom" 07:43 Route Mark Cavendish dans le staff d'Astana Qazaqstan dès 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-