Tour de France - Majka, McNulty, Soler... Tadej Pogacar bien accompagné !
Tour de France
Photo : @UAETEAMEMIRATES

Tour de France - Majka, McNulty, Soler... Tadej Pogacar bien accompagné !

Publié le par Nicolas GAUTHIER

C'est avec un seul et unique objectif que l'équipe UAE Team Emirates va se présenter sur le 109e Tour de France, qui débute vendredi à Copenhague (Danemark) : la victoire finale. Et le leader de la formation émiratie, ce sera bien sûr le double tenant du titre, Tadej Pogacar, dont on se demande comme il va pouvoir être battu tant il impressionne à chacune de ses apparition sur un vélo. D'autant plus que le Slovène sera soutenu par une équipe complète, expérimentée et talentueuse, ses sept coéquipiers pour cette Grande Boucle étant le Polonais Rafal Majka, l'Espagnol Marc Soler, le Néo-Zélandais George Bennett, le Suisse Marc Hirschi - qui a remplacé l'Italien Matteo Trentin, positif au Covid - le Danois Mikkel Bjerg, le Norvégien Vegard Stake Laengen et l'Américain Brandon McNulty

Vidéo - Tadej Pogacar espère de nouveau ramener le maillot jaune

 

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Tadej Pogacar : "Nous savons que nous devrons faire face à de nombreux défis"

"C'est déjà la troisième fois que je viens sur le Tour et j'en suis vraiment ravi", déclare Tadej Pogacar sur le site de sa formation. "Nous avons travaillé très dur toute l'année pour nous préparer à cela et nous espérons que nous pourrons offrir à tout le monde trois semaines de courses passionnantes. Jusqu'à présent, cette année a été positive pour l'équipe et nous espérons continuer sur cette lancée sur le Tour. Nous savons que ce ne sera pas facile et que nous devrons faire face à de nombreux défis, mais cela fait partie de la magie du Tour."

 

Joxean Matxin : "Chaque année, le défi de gagner le Tour devient plus difficile"

Manager sportif d'UAE Team Emirates, Joxean Matxin Fernandez s'est également exprimé. "Chaque année, le défi de gagner le Tour devient plus difficile. Tout ce que nous pouvons faire est de nous préparer du mieux que nous le pouvons et de faire confiance à notre équipe pour donner le meilleur d'elle-même. Notre ambition est de remporter le général avec Pogacar et nous avons construit une équipe solide autour de lui. La base de l'équipe est similaire à celle des années précédentes, avec quelques ajouts importants dans des domaines clés. Nous avons étudié le parcours, il est loin d'être facile. De plus, le niveau de nos concurrents est vraiment élevé, mais nous sommes confiants et savons qu'un grand résultat est tout à fait dans les capacités de Tadej (Pogacar) et de l'équipe", conclut l'Espagnol.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

15:20 Transfert Nairo Quintana vers Astana ? Vinokourov nie tout intêret ! 14:56 Transfert Babette van der Wolf signe chez Le Col-Wahoo jusqu'en 2024 14:33 Route L'UCI modifie une règle contre la triche sur les contre-la-montre 14:10 Route Kasper Asgreen, sur le retour : "Je veux gagner à nouveau..." 13:51 Paris-Tours TotalEnergies autour d'Antony Turgis, la der de Terpstra 13:28 Route Marc Madiot : "Je pourrais retravailler avec Philippe Gilbert..." 13:05 Tour de Romandie Féminin Ludwig, Cavalli... pour FDJ-SUEZ-Futuroscope 12:42 Tour de Lombardie Alejandro Valverde, sa dernière sortie en carrière 12:30 Paris-Tours Cosnefroy : "Ma saison est bonne et j'espère bien la finir" 12:19 Transfert Serrano, Gaviria.. les derniers dossiers de l'équipe Movistar 12:10 Tour de Romandie Féminin Tout sur la grande 1ère du Romandie féminin 11:56 Tour de Lombardie Jonas Vingegaard, carte principale de Jumbo-Visma 11:45 Mondiaux - Piste Corentin Ermenault: "Oui, on a eu peur de me perdre !" 11:33 Tour de Lombardie La der de Vincenzo Nibali pour Astana Qazaqstan Team 11:14 Route Geoffrey Soupe a annoncé sa prolongation chez Team TotalEnergies 11:06 Route Anthony Roux en retraite: "Je n'étais plus amoureux de la course" 10:43 Dopage 7 coureurs de l'équipe W52-FC Porto sanctionnés pour dopage ! 10:28 Tour de France Jakobsen : "Le Tour en 2023 ? Ça dépendra de Evenepoel" 10:16 Tour de Lombardie Arkéa Samsic avec Kévin Vauquelin et Warren Barguil 09:53 Paris-Bourges Ramon Sinkeldam fait ses adieux à l'équipe Groupama-FDJ
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de Lombardie 2022
Pogacar TadejVingegaard Jonas
3.256
Mas Nicolau EnricValverde Alejandro
510
Alaphilippe JulianYates Adam
1717
Clôture des paris le 08/10 à 11:05

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour de Lombardie 2022 ?














Publicité
Publicité
-
-