Tour de France - Bahrain Victorious sans dossard 61 en mémoire de Mäder

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2023 à 11:06. Mis à jour le 01/07/2023 à 07:07.
Tour de France - Bahrain Victorious sans dossard 61 en mémoire de Mäder
Photo : @BHRVictorious - @SprintCycling

Afin de rendre hommage à Gino Mäder, dont le décès il y a quelques semaines sur le Tour de Suisse a bouleversé l'ensemble du monde du cyclisme, la formation Bahrain Victorious a décidé de ne pas attribuer le dossard 61 sur le Tour de France. Samedi, sur la ligne de départ de la 1ère étape de la Grande Boucle 2023, le leader de l'équipe bahreïnie - certainement Mikel Landa - portera ainsi un dossard numéroté 62, tandis que le dernier sur la liste de la Bahrain Victorious aura le 69. Jeudi soir, lors de la présentation des équipes, une minute de silence a été respectée afin de saluer la mémoire du coureur suisse de 26 ans, victime d'une chute le 15 juin dernier dans la dernière descente de la 5e étape du Tour de Suisse et qui est décédé de ses blessures le lendemain matin.

Vidéo - Mikel Landa espère pouvoir rendre hommage à Mäder en gagnant

Lire la suite de l'article

 

La composition de la Bahrain Victorious sur le Tour de France 2023

C'est Mikel Landa qui sera chargé du rôle de leader de la Bahrain Victorious dans une Grande Boucle qui devrait lui convenir. Avec un parcours dessiné pour les purs grimpeurs, c'est sans doute l'année où jamais pour le coureur basque de décrocher un podium sur le Tour de France après ses deux 4e places en 2017 et 2020. Pello Bilbao, qui a terminé 9e du dernier Tour de France auquel il a participé en 2021, sera le leader de substitution de l'équipe au cas où les choses ne se dérouleraient pas comme prévu pour Mikel Landa

En cas d'arrivée au sprint, la Bahrain Victorious comptera sur Phil Bauhaus, qui fera ses débuts sur le Tour de France et qui espère décrocher son premier succès sur un Grand Tour. Il sera piloté par Nikias Arndt dans les huit étapes qui peuvent convenir aux sprinteurs. Sur les étapes plus vallonnées qui devraient être favorables aux attaquants, Matej Mohoric et Fred Wright auront la tâche de se glisser dans les bons coups pour disputer la victoire d'étape. Dans les étapes de montagne, Mikel Landa et Pello Bilbao pourront compter sur deux grimpeurs de haut vol avec Wout Poels et Jack Haig, qui auront la tâche de les accompagner le plus longtemps possible dans les ascensions.

L'info en continu

14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-